C’était le jour de gloire du football adapté !
On a en effet joué samedi dernier sur les installations du stade Guegan à Amiens. Bon comportement de l’ASC qui a gagné un match et obtenu deux nuls. Pour mémoire, on rappellera que ce dernier week-end, toutes les rencontres officielles ont été annulées sur l’ensemble du district de la Somme, la faute au mauvais temps.
Pourtant, une catégorie de footeux a été autorisée à jouer : les licenciés du sport adapté qui avaient rendez-vous sur les installations du stade Guegan, à deux pas du centre de formation de l’ASC. Nous l’avons déjà signalé ici-même, avec Baptiste DESCAMPS, Camille MERLE joueuse de l’équipe féminine de l’ASC est chargée de suivre cette équipe sport adapté de l’ASC.
Laissons nous raconter ce que fut cette journée de samedi dernier : «C’était la deuxième journée de championnat de sport adapté catégorie BCD. Notre équipe qui évolue dans cette catégorie au niveau 2 a fait honneur aux couleurs du club et son comportement tout au long de la journée a été excellent.»
Le résumé des match
Le premier match opposait l’ASC au CAP 3000. Les Amiénois se sont imposés 3-0. Les trois buts ont été marqués par le même joueur Florian DAUSSY qu’il faut évidemment féliciter.
Le deuxième match opposait l’ASC à Tourcoing. Le match n’a pas connu de vainqueur et s’est achevé sur un score nul 1-1. Tourcoing avait mené au score mais les joueurs de l’ASC, comme les pros, ont su faire preuve de qualités mentales et égaliser grâce à Giovanni BADALAMENTI.Le dernier match opposait l’ASC à Marcq-en-Baroeul et là aussi, le score a été de 1-1. Le but de l’ASC a été inscrit par Adrien FOURDRINOY.
Les deux entraîneurs étaient donc satisfaits. Camille MERLE et Baptiste DESCAMPS ont déclaré: «Nous sommes très contents de nos joueurs et de leur état d’esprit. Sur le contenu, nous sommes aussi satisfaits et nous avons retrouvé ce que nous travaillons à l’entrainement deux fois par semaine.»
Lionel Herbet
A lire aussi >>
Crédit Photo : GazetteSports.fr