FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Je suis admiratif de mes joueurs »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’habitude mesuré, Christophe Pelissier est apparu très heureux après la victoire de son équipe contre Dijon (2-1), ce mardi soir. Au-delà de l’aspect comptable, extrêmement favorable avec vingt-et-un points au compteur, l’entraîneur de l’ASC retient avant tout l’esprit de corps démontré par ses joueurs pour décrocher ce sixième succès de la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un bilan inespéré

« Je retiens le résultat et surtout l’incroyable débauche d’énergie. On a affronté une très belle équipe de Dijon qui nous a mis en difficulté. Il a fallu des ressources insoupçonnées car on était sur le point de craquer. Je suis admiratif de mon groupe, des mes joueurs. Il faut en profiter et retenir le positif, on aura le temps de penser au prochain match. La première mi-temps était de qualité parce que les deux équipes se sont ouvertes, elles ont voulu jouer. On peut prendre le score largement en première mi-temps. En deuxième mi-temps, Dijon nous a posé de graves problèmes. Ce soir, je suis vraiment surpris par mes joueurs. Dans l’enchaînement des matches, je pensais que l’on allait craquer mais tout le monde fait des efforts incroyables. Il y a toujours un ou deux joueurs de moins bien à un moment du match mais tout le monde arrive à compenser cela. Le temps que l’on aura ses valeurs, on pourra s’en sortir. Il est vrai que l’aspect physique doit être améliorer parce que nous avons vraiment soufferts sur la fin. Je pense que l’on a manqué de lucidité, on n’a pas su poser le jeu. On a joué des un contre un, ils avaient envie et je ne peux pas leur en vouloir mais parfois il faut savoir tenir davantage le ballon, notamment dans les moments faibles. »

Je ne sais pas si on va faire peur mais on a compris que les matches se jouaient sur très peu de choses. On a la chance de le gagner, ce soir. On a encore fait cinq changements par rapport au match de Metz mais je ne vois pas de changements dans les attitudes et en matière de qualité. Tout le monde est sur la même longueur d’onde, tout le monde se met au service du collectif. Maintenant, on doit faire preuve d’humilité et canaliser ce qu’il se passe autour de l’équipe. Cependant, une force se dégage de ce groupe et je pense que je peux avoir confiance en celui-ci. Les équipes qui voudront nous battre vous devoir lutter. Dans nos rêves les plus fous, on pensait approcher 17-18 points à la trêve mais on en a déjà 21. Maintenant, la deuxième partie de saison est souvent plus difficile, marquons donc des points le plus rapidement possible. D’autant que le programme à venir est copieux. Il faut donc gagner pour entretenir la confiance. J’ai pris beaucoup de plaisir sur l’ensemble du match même si les dernières minutes était très longues parce que l’on manquait de maîtrise. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

 A lire aussi >>

FOOTBALL : Toujours plus haut, toujours plus fort !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.