FOOTBALL : Le temps de la confirmation pour l’Amiens SC (b)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après des débuts difficiles, les réservistes de l’Amiens SC se sont donné un peu d’air en disposant de Maubeuge (2-0), avant la trêve imputable au 7e tour de la Coupe de France. De retour à la compétition, les hommes de Patrice Descamps tenteront de confirmer contre Ailly-sur-Somme, dixième et premier poursuivant des Amiénois, ce samedi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une formation rajeunie

« Il fallait déjà arrêter notre série de défaites et retrouver un peu de stabilité, résume l’entraîneur de l’Amiens SC (b). Maintenant, l’objectif est d’enchaîner avec un résultat positif contre Ailly-sur-Somme. » Et nul doute que la tâche ne serait pas aisée contre une formation toujours gonflée à bloc au moment d’affronter les Amiénois. « De notre côté, c’est un match comme un autre, si ce n’est que c’est un court déplacement et que l’on se connait très bien, détaille Descamps. On sait que l’on va affronter des joueurs ultra-motivés mais nous ne l’avons pas pour autant préparé différemment que les autres. »

Néanmoins, Patrice Descamps aborde ce match avec un seul joueur professionnel, Brighton Labeau. Si certains joueurs avaient été jusqu’ici laissés à la disposition de l’équipe réserve, ces derniers ont été appelés à renforcer une équipe première décimée par les blessures et les suspensions pour la réception de Monaco. « J’ai donc fait le choix de la jeunesse. On se déplace avec une équipe très jeune, la moyenne d’âge est de 20 ans. Ce sera l’occasion pour eux, dans un contexte particulier, de voir où ils en sont dans leur cursus, avance celui qui est aussi le directeur du centre de formation de l’Amiens SC. Ce sera un bon moyen de les évaluer, cela fait partie du contexte de formation dans lequel Amiens se trouve. »

Le moyen aussi de confirmer l’orientation stratégique prise par la direction du club, à savoir la promotion de ses jeunes joueurs. « On ne pourra pas dire que l’Amiens SC ne va pas au bout et n’assume pas sa formation puisque je vais aligner trois U19, ce soir. A un moment donné, il faut aussi être en corrélation entre ses dires et ses actes, glisse Descamps. Le président Joannin a annoncé qu’il comptait beaucoup sur la formation, il faut désormais le prouver sur le terrain. Je ne sais pas ce que ça donnera, parce que nous sommes encore jeunes dans la formation et que nous avons redémarré le centre il y a deux ans de cela, mais nous allons au bout de notre réflexion. »

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Ailly-sur-Somme – Amiens SC (b)

9ème journée du championnat de France de National 2

Samedi 18 novembre, 19 heures

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Carnet

Amiens SC : Banaziak – Lemarié, Bah, Corinus, Gendrey – Mauquit, Arab – Nzeyi, Labeau, Gneba – Kwinta.

Remplaçants : Adiceam (g.), Boudsocq, Demirel, Diayité, Rosso.

Entraîneur :   Patrice Descamps

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) relève la tête !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.