Aline Dilly, l’Amiens SC après Porto et le SC Abbeville
Voilà une joueuse intéressante sur le terrain mais également dans la vie de tous les jours.
Arrivée cette saison à l’Amiens SC, après quatre saisons passées chez le voisin Porto, Aline Dilly s’est imposée dans la défense.
Avant de nous rappeler son parcours, Aline revient sur le match de Beauvais et qui s’est soldé par un succès difficile mais précieux.
« C’est vrai que nous avons manqué d’impact mais nous avons su au contraire, faire preuve d’un gros mental. Et le fait d’avoir aussi un bon esprit de groupe a fini par faire la différence. Nous avons souvent le stress en début de rencontre et peu à peu, nous prenons confiance en nous. Nous sommes attendues partout et c’est parfois difficile. Et puis, il s’agissait d’un vrai derby avec des joueuses qui se connaissent bien. »
Quant à son parcours, il est assez limpide :
« Je suis née à Amiens et j’ai commencé le football avec les garçons à Hangest sur Somme, à l’âge de huit ans. Je suis ensuite partie à l’AS 2 A puis au SC Abbeville où je suis restée trois saisons. J’ai commencé avec les U 18 mais très vite, j’ai été intégrée au sein de l’équipe senior. Très tôt, j’ai connu la DH puis avec Porto où j’ai joué quatre ans. Je suis arrivée à l’ASC cette saison. »
« Hicham nous apporte beaucoup de rigueur et étant donné que nous avons un objectif de haut niveau, nous travaillons beaucoup. C’est peut-être ce qui explique notre mental.«
Aline évolue dans l’axe central, aux côtés de son modèle Sarah Nahim.
« Cela me fait plaisir de me trouver à ses côtés car je sais que j’ai beaucoup à apprendre auprès d’elle.«
Au plan professionnel, Aline Dilly est au Campus d’Amiens en STAPS où elle suit son Master afin de devenir prof d’EPS.
A 23 ans, pour Aline, qui réside au Mesge, petit village charmant près de Picquigny, la vie est donc belle.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports