Retour gagnant pour Tiffany Vassant
Dimanche dernier, sur le terrain de Montières, les Amiénoises ont nettement battu Péronne 6-1.
Deux joueuses seulement ont marqué : Leïla Seret 2 et, surtout, Tiffany Vassant 4.
Née voici un quart de siècle à Péronne, Tiffany a voulu frapper fort et se rappeler au bon souvenir des joueuses et des dirigeants du club de sa ville natale. Pourtant, tout ne fut pas simple car Péronne a tout fait pour contrarier le jeu amiénois et a tenu une mi-temps avant de s’écrouler plus tard.
« Ce fut compliqué en première mi-temps mais nous avons su faire la différence en deuxième période, soulignait Tiffany. Avant le repos, Péronne était bien en place et nous a un peu contrariées ».
Après le repos, tout s’est accéléré et un penalty d’entrée a fait douter cette équipe de Péronne qui, jusqu’alors, s’était bien défendue mais a ensuite craqué physiquement et offert des espaces aux Amiénoises.
Durant ces 45 minutes, Tiffany Vassant a marqué quatre des six buts de son équipe.
Ces quatre buts coïncident avec son retour au club. Elle avait, en effet, quitté l’ASC voici trois saisons alors que l’équipe était entraînée par Dominique Chevalier et évoluait en D2.
« J’avais quitté Amiens pour aller à Rouen avec Sarah Nahim. Mais quand j’ai vu au début de saison le nouveau projet du club, cela m’a intéressée. Je reviens donc aux sources, si l’on peut dire. Nous avons un entraîneur compétent, sérieux et un staff qui comprend un préparateur physique. Notre équipe est jeune avec beaucoup d’envie et franchement, nous les anciennes, sommes titillées par nos jeunes équipières afin de nous surpasser ».
Seule petite ombre au tableau : Tiffany Vassant est à la recherche d’un emploi. Mais cela ne saurait durer.
Lionel HERBET
Crédit photo : Sisco – Amiens SC Féminin