Emmanuel Mendes se définit comme quelqu’un d’ambitieux. A l’Amiens SC, il vient à deux reprises d’intégrer le groupe de l’effectif de National 3. D’abord à Dunkerque puis samedi dernier, contre Senlis.
A chaque fois, Patrice Descamps l’a appelé en fin de match afin qu’il découvre un niveau supérieur. Emmanuel Mendes a aussi une caractéristique : il est un joueur du nouveau siècle.
Né le 7 janvier 2 000 à Paris dans le 13e arrondissement, Emmanuel a écrémé très tôt, les terrains de la banlieue parisienne. « J’ai joué dans de nombreuses équipes de jeunes à Paris, à Montrouge, et j’ai été retenu dans les sélections de jeunes dans la région parisienne. Je suis ensuite parti au SCO Angers. Madih Talal fut même mon équipier avant que nous ne nous retrouvions ici à l’ASC. J’y suis resté deux saisons. Je souhaitais passer professionnel mais le SCO voulait que j’attende un peu ».
Un jeune joueur plein de promesses
Son agent était le même que celui de Manzala et il connaissait Patrick Abraham. Et voilà comment aujourd’hui Emmanuel, dont les origines sont sénégalaises, se retrouve à l’ASC. « Cela a donc été plus facile pour négocier et d’entrée, j’ai eu un coup de cœur pour le club. Les personnes qui m’ont accueilli, m’ont fait comprendre que j’étais quelqu’un d’important. Cela m’a plu. Tout comme les infrastructures et le cadre. Je suis arrivé à l’ASC à la fin de la saison dernière alors qu’il restait trois mois de compétition. Je m’entraînais sans jouer. Cette saison, je dispose d’un contrat d’aspirant ».
Cette saison, Emmanuel a surtout évolué avec les U19 d’Antoine Buron. Il a marqué quatre buts et automatiquement, il a été appelé par Patrice Descamps pour intégrer le groupe de la National 3. Mendes se définit aussi comme un attaquant polyvalent qui aime jouer devant mais aussi sur les côtés.
Enfin, Emmanuel Mendes n’a pas abandonné les études. Il est actuellement au Lycée La Hotoie en Terminale.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet