Dans un match parfaitement maîtrisé, les Gothiques ont signé un troisième succès de rang, disposant des Pionniers de Chamonix 3 à 0.
Bien mieux entré dans le match que les Savoyards, Amiens ouvre logiquement le score, Suire profitant d’un rebond (1-0). Les Samariens ne relâchent pas la pression, et Halley, trouvé dans l’enclave par Romand, double l’avance trois minutes plus tard (2-0).
Le pressing Picard fait mal à Chamonix qui encaisse un troisième but en début de deuxième tiers, sur une déviation de Matima. Les Chamoniards ne semblent alors plus en mesure de réellement répondre, et les Gothiques se montrent très dangereux, sans réussir à creuser l’écart.
Malgré une infériorité, les Amiénois contrôlent parfaitement la dernière période, face à des Pionniers incapables de se montrer réellement dangereux. Les Gothiques s’offrent un joli succès et confirment avec un troisième succès en cinq jours.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
AMIENS – CHAMONIX : 3-0 (2-0, 1-0, 0-0)
Le Coliséum, Amiens
Arbitre : M. Bergamelli
BUTS : 1-0, Suire (assisté de West et Smach), à 6’36 ; 2-0, Halley (assisté de Romand et Smach), à 9’40 ; 3-0, Matima (assisté de Favarin et Giroux), à 23’06.