Sosthène Bah revient samedi avec l’ASC (B) contre Senlis ! Aussi discrètement qu’il avait quitté le club en fin de saison dernière, il y est revenu voici quelques jours.
Sosthène Bah est un garçon réservé, ne cherchant jamais à tirer la couverture à lui. C’est aussi le genre d’équipier modèle à qui l’entraineur laisse volontiers les clés. Il était du reste le capitaine de l’équipe la saison dernière. Un capitaine exemplaire faut-il le préciser.
Il a obtenu sa qualification et il jouera même samedi contre Senlis dans un derby prometteur. De plus, ce match se déroulera au stade Moulonguet, un stade que retrouve l’ASC puisque depuis la fin de la saison passée, les joueurs de Patrice Descamps, ont dû s’expatrier.
« Plus sage que je reste ici »
Avec Sosthène, nous avons donc fait le point sur son retour à l’ASC. « En fin de saison dernière, j’ai pensé qu’il était peut-être temps pour moi d’évoluer à un autre niveau. L’ASC ne voulait pas me garder estimant que je n’avais pas le niveau pour aller au-dessus. J’ai été évidemment déçu mais je suis toujours resté un compétiteur. Je n’ai pas trouvé de club et je pense qu’en France, c’est très fermé. J’ai eu certes quelques opportunités à l’étranger mais elles ne m’emballaient pas plus que çà. C’était plus sage que je reste ici. J’ai donc repris contact avec Patrice Descamps au début de ce mois. Tout de suite, il m’a dit « OK ». Une semaine après, je suis revenu et j’ai repris l’entrainement. J’ai joué la semaine dernière en amical à Dieppe et cela s’est bien passé. Je vais retrouver le stade Moulonguet et j’ai lu que c’était une première cette saison. J’ai travaillé très fort pour être en forme et être prêt samedi. J’aime l’ASC. C’est le club de ma ville et j’y ai grandi ».
Lionel HERBET
Crédit Photo : Lionel Herbet