Patrice Descamps : « Le retour à Moulonguet : symbole d’un nouveau départ »
L’entraîneur de l’équipe réserve de l’ASC mais aussi directeur du centre de formation, revient sur la semaine écoulée et évoque la prochaine.
« Oui, ce week-end a été marqué par une belle victoire des U 17 et cela leur fait du bien, indique Patrice Descamps. Une victoire acquise de manière rigoureuse, sérieuse et efficace. Cela leur permet aussi de poursuivre leur progression. Concernant les U 19, nous n’étions pas les meilleurs du monde quand on gagnait et nous ne sommes pas les plus mauvais quand nous perdons.
« C’est un revers concédé face à Caen, une équipe de haut de tableau. Durant deux semaines, compte tenu des vacances, il n’y aura pas de match officiel pour nos deux équipes de jeunes. Les entraînements seront aménagés avec quelques jours de repos. »
La Nationale 3
« En Nat. 3, notre équipe est allée jouer en amical à Dieppe (1-1). Cela a été pour nous l’occasion d’affronter une grosse équipe. Après la débâcle de Dunkerque, j’attendais une réaction sur les attitudes et sur notre projet de jeu. Cela correspondait à mon attente. Maintenant, cela ne reste qu’un match amical. Nous avons maintenant deux matches à la maison. Nous retrouvons samedi le stade Moulonguet. J’espère que ce retour va coïncider avec le véritable départ de notre saison et que l’équipe va retrouver une véritable identité.
« Dans la construction d’une équipe, il y a le terrain, le vestiaire et des repères. J’espère que ce sera un symbole de notre nouveau départ. Je l’ai fait comprendre aux joueurs, qu’ils soient amateurs ou pros. Je veux des joueurs qui ont faim.
Senlis c’est du solide et c’est une équipe bien organisée. C’est une équipe qui réussit un excellent début de saison. Mais nous nous devons de bien démarrer à domicile. »
Samedi au stade Moulonguet à 18 heures
Amiens SC (B)- Senlis
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports