A nouveau battus par Rouen ce mardi soir (3-1), les Gothiques quittent la coupe de France d’entrée et voient leur parcours stoppé par les Dragons pour la troisième fois sur les quatre dernières saisons.
Les Gothiques subissent
Si Suire, dès la deuxième minute, allume la première mèche de la rencontre, la première période est à l’avantage des Rouennais. Plus précis techniquement, les Normands voient Buysse stopper les tentatives de Paquet (5′) et Dusseau (12′) alors que la tentative d’Antonietti est repoussée par la base du poteau (9′).
Comme vendredi, Amiens subit et tente de procéder en contre. Kuralt est stoppé en contre par Pintaric avant d’être à l’origine du premier but du match. Alors servi par Narbonne, il manque sa reprise, Wohlberg récupère, part en échappée et bat Buysse dans la lucarne (1-0, 19’26).
Buysse garde les Gothiques dans le match
Surpris en fin de première période, les joueurs de Mario Richer ne parviennent pas à recoller. Il faut alors un très grand Buysse, qui repousse les tentatives de Antonietti (29′), Bedin (30′) et Thinel (35′), pour maintenir l’écart. Le gardien picard permet à son équipe de rester dans le match, et c’est, à ce moment, un moindre mal.
Les Dragons finissent toutefois par, logiquement, doubler l’écart. Sur une passe mal maitrisée de Narbonne, Wohlberg, encore lui, récupère et signe un doublé (2-0, 35’36). Amiens répond cependant dans la foulée, Trabucco, en supériorité, trouvant la lucarne de Pintaric (2-1, 38’38).
Les Dragons en gestion
Mais, d’entrée de troisième tiers, les Rouennais reprennent leur avance. Bedin battant Buysse au ras de la glace (3-1, 41’06). Le portier samarien est ensuite décisif devant Antonietti (45′), avant de voir West, en infériorité, buter sur Pintaric (46′), seule réelle éclaircie Amiénoise dans une dernière période contrôlée par Rouen.
Les Dragons ont même l’opportunité de tuer le match avec deux contres dans les cinq dernières minutes, mais les attaquants normands manquent le cadre. Mario Richer sort son gardien dans les dernières minutes, mais le score ne bougera pas, Amiens quitte la coupe dès son entrée en dans la compétition.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports
ROUEN – AMIENS : 3-1 (1-0, 1-1, 1-0)
Patinoire de l’Île Lacroix, Rouen
Affluence : 2610 spectateurs
Arbitre : M.Bourreau
BUTS : 1-0, Wohlberg, à 19’26 ; 2-0, Wohlberg, à 35’26 ; 2-1, Trabucco (AN, assisté de Laakkonen et Romand), à 38’38 ; 3-1, Bedin (assisté de Langlais et Guttig), à 41’06.
ROUEN : Pintaric et Garnier (gardiens) ; Paquet, Dusseau, Cantagallo, Chakiachvili, Langlais, Stehlik, Houeix ; Reynaud, Nesa, Hubacek, Berard, Deschamps, Wohlberg, Thinel, Lampérier, Bedin, Antonietti, Guttig, Colotti, Ritz. Entraîneur : Fabrice Lhenry
AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Narbonne, Karmeniemi, Favarin, Prissaint, Smach, Guillemain ; Herrera, Marcos, Matima, Giroux, Romand, Trabucco, Suire, Laakkonen, Da Costa, West, Halley, Kuralt. Entraîneur : Mario Richer
A lire aussi >>