Amiens a vaincu le signe indien pour son entrée en lice en Coupe de la ligue. Vainqueurs à Troyes, 2 buts à 1, les Amiénois se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.
Dans une première période terne et plutôt fermée, Moussa Konaté, seul à l’entrée de la surface, trouve le petit filet de Zelazny pour ouvrir le score (0-1, 40e). Mais dès le début de la deuxième mi-temps, Bellugou profite d’une remise de la tête de Suk pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 48e).
Amiens se montre plus dangereux offensivement, voit une tentative de Ielsch frôler le poteau (52e), avant que le latéral ne soit à la réception d’un centre de Bourgaud pour redonner l’avantage aux picards (1-2, 79e). Cornette s’offre une occasion de faire le break en fin de rencontre mais bute sur Zelazny (88e). L’Amiens SC retrouve les huitièmes de finale de cette compétition pour la première fois depuis dix ans.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Panoramic
ESTAC Troyes – Amiens SC : 1-2 (0-1)
Stade de l’Aube, Troyes
Affluence : 4693 spectateurs
Arbitre : M. Thual
Buts : Bellugou (49e) pour l’ESTAC Troyes ; Konaté (40e), Ielsch (80e) pour l’Amiens SC
Avertissements : Tinhan (36e), Gabriel (43e) pour l’ESTAC Troyes ; Ngosso (48e), Ielsch (72e) pour l’Amiens SC
ESTAC Troyes : Zelazny – Deplagne, Giraudon, Gabriel, Obiang – Bellugou (Khaoui, 81e), Confais – Tinhan (Pelé, 62e), Ben Saada, Grandsir – Suk (Niane, 75e).
Remplaçants : Samassa (g.), Cordoval, Vizcarrondo, Khaoui, Sissako, Pelé, Niane.
Entraîneur : Jean-Louis Garcia
Amiens SC : Gurtner – Cissokho (Avelar, 34e), Gouano, Dibassy, Ielsch – Zungu, Ngosso – Bourgaud (Cornette, 81e), Nathan (Kakuta, 75e), Gope-Fenepej – Konaté.
Remplaçants : Bouet (g.), Avelar, Baradji, Cornette, Manzala, Kakuta, Traoré.
Entraîneur : Christophe Pelissier
A lire aussi >>