Pour leur entrée en coupe de France, les Gothiques se déplaçaient à Rouen. Eliminés l’an dernier en quart de finale par les Dragons à l’Île Lacroix (1-0), les Amiénois sont à nouveau sortis de la compétition par Rouen, battus cette fois 3 buts à 1.
Comme vendredi en championnat, les Rouennais entrent le mieux dans la rencontre. Antonietti touche la base du poteau de Buysse après dix minutes de jeu dans une bonne séquence normande. Dominateur, Rouen concrétise en fin de période sur un but en contre de Wohlberg (1-0).
Les Dragons gardent leur contrôle sur la rencontre dans le tiers médian et se heurtent encore et toujours à un Buysse des grands soirs qui permet aux Amiénois de rester dans le match. Le gardien samarien ne peut toutefois rien devant Wohlberg qui s’offre un doublé (2-0). Amiens réagit rapidement grâce à Trabucco, en supériorité, qui trouve la lucarne de Pintaric pour relancer les siens (2-1).
Mais d’entrée de troisième période, Bedin redonne deux buts d’avance à Rouen en battant Buysse au ras de la glace (3-1). Amiens tente de répondre sur un contre en infériorité mais West bute sur Pintaric. Les Normands gèrent plutôt tranquillement la fin de match et éliminent Amiens dès les 1/16èmes de finale de la compétition.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports
ROUEN – AMIENS : 3-1 (1-0, 1-1, 1-0)
Patinoire de l’Île Lacroix, Rouen
Affluence : 2610 spectateurs
Arbitre : M.Bourreau
BUTS : 1-0, Wohlberg, à 19’26 ; 2-0, Wohlberg, à 35’26 ; 2-1, Trabucco (AN, assisté de Laakkonen et Romand), à 38’38 ; 3-1, Bedin (assisté de Langlais et Guttig), à 41’06.
ROUEN : Pintaric et Garnier (gardiens) ; Paquet, Dusseau, Cantagallo, Chakiachvili, Langlais, Stehlik, Houeix ; Reynaud, Nesa, Hubacek, Berard, Deschamps, Wohlberg, Thinel, Lampérier, Bedin, Antonietti, Guttig, Colotti, Ritz. Entraîneur : Fabrice Lhenry
AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Narbonne, Karmeniemi, Favarin, Prissaint, Smach, Guillemain ; Herrera, Marcos, Matima, Giroux, Romand, Trabucco, Suire, Laakkonen, Da Costa, West, Halley, Kuralt. Entraîneur : Mario Richer