Titulaire dans le couloir droit de la défense amiénoise, Issa Cissokho a apprécié la production de son équipe face à Bordeaux (1-0). Selon lui, l’état d’esprit et le travail ont fait la différence au terme d’une semaine qui pourrait être un tournant dans la saison de l’Amiens SC.
Quel sentiment éprouvez-vous après cette victoire ?
Ça fait beaucoup de bien après ces trois défaites de rang. C’était important pour ce groupe qui vit super bien. Cette victoire est amplement méritée, c’est le fruit du travail d’une semaine d’entraînement. Tout le monde s’est investi à l’entraînement et la récompense est venue sur le terrain. On a été très solides, on a fait un très bon match. Tout le monde a fait un travail exceptionnel pour décrocher ces trois points. On sait que la saison ne sera pas facile mais on va continuer à se battre. A partir de demain, on se concentra sur le match contre Troyes.
Vous parlez de l’investissement mis à l’entraînement. Peut-on dire qu’il y a eu une prise de conscience ou un déclic après le match contre Toulouse ?
On a appris de nos défaites. Je pense que l’investissement mis contre Toulouse aurait mérité un match nul, cela n’a pas été le cas. Aujourd’hui, cela a tourné en notre faveur. L’envie a fait la différence. Il y a aussi l’état d’esprit dans le groupe, les nouveaux ont chanté avant le match, la cohésion au sein du groupe est différente. Je trouve que cela s’est ressenti sur le terrain lors de ce match. On était solide et déterminé.
Avez-vous été vexé par les commentaires négatifs sur Amiens ?
Forcément, ce n’est pas toujours agréable d’entendre certains propos. On sait que ce ne sera pas simple, il faut passer outre tous ces commentaires. Il y a eu ce moment de peine, qui nous a tous touchés, mais maintenant il faut passer à autre chose. On dédie ces trois points à l’ensemble de nos supporters, que ce soient ceux qui ont fait le déplacement ou ceux qui sont restés à la maison.
Cette victoire peut-elle être le début de quelque chose au sein du groupe ?
Je pense que cela peut être un match référence. On avait déjà réalisé de belles choses lors du match contre Nice. C’était une bonne performance mais, aujourd’hui, ce match est encore plus marquant. Si on parvient à jouer avec ce même état d’esprit, on peut ramener encore beaucoup de victoires. Il faudra donc retourner à la bataille. Si on a onze soldats sur le terrain, je ne me fais aucun souci pour atteindre notre objectif du maintien. Cela demande confirmation.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
A lire aussi >>