La désillusion Fnatic
Après une première semaine extrêmement décevante, Fnatic avait réussi l’exploit de se qualifier au terme d’une seconde semaine parfaite, et surtout d’un Tie Break triple menace d’anthologie. Aujourd’hui, ils affrontaient les chinois de RNG, et le redoutable Uzi pour une place en demie-finale.
Un non match de la pion art de Fnatic
Les yeux européens ont pleuré. Le dernier espoir du vieux continent a été détruit par les chinois de RNG. En cruel manque de cohésion et d’inspiration, l’équipe historique de l’Europe s’est retrouvée dépassée par les evenements. Tant sur la micro que sur la macro, FNC n’a pas su mettre en place son jeu. Les parties se sont succédées, sans que Fnatic n’arrive à sortir son épingle du jeu.
Dès la phase de draft, Fnc etait dépassé. Obligés de contrôler le Galio de Xiahou, la Caitlyn d’Uzi et les supports ardents, les Européens se sont mis en mauvaise position
La macro temporisation : un problème européen ?
En dehors des compositions qui semblaient bricolées ou sans réelle synergie, c’est sur la conquête des objectifs que Fnatic a pêché. Souvent impatients, parfois organisés, les barons perdus sur un duel 50/50 se sont accumulés lors de ce Bo.
C’est ainsi que FNC n’a que rarement réussi a emballer le match, et perdu ses temps forts sur des momentums gâchés à l’image de la game 4 de Misfits hier. Il existe un réel problème sur ce jeu d’objectif en Europe, qui rappelle les NAshor qui coûtent de si nombreuses parties en Amérique du Nord.
Ce problème a été recurrents dans les parties européennes, et a valu de nombreuses defaites qui découlent sur une élimination pour nos représentants.
MVP de la série : Uzi, MLXG et Soaz
Deux monstres se sont mis en avant lors de cette rencontre. Ce ne sont nuls autres que Uzi, le carry AD demoniaque, et MLXG le jungle omnipresent. A eux deux, ils ont dicté le rythme des parties. L’un s’occupant de gérer les calls de la phase de lane, et l’autre des teamfight.
Du côté Fnatic, la prestation du francais Soaz est à relever. Très critiqué lors de la première semaine de compétition, le Toplaner a montré a tous que sa carrière n’est pas terminée, prenant même le call lorsque son équipe en avait le plus besoin.
Un nouvel échec pour Rekkles et l’Europe
Rekkles, une nouvelle fois en pleure après l’élimination de son équipe. Ces images sont terribles à voir tant la détresse affichée par l’ADC est grande. C’est un aspect psychologique qui montre l’implication des joueurs, mais aussi leur jeunesse dans un milieu de plus en plus dur et compétitif.
Avec plus de maturité et de patience, l’Europe pourra retenter sa chance l’année prochaine.
#Legend pic.twitter.com/lw6mvX7i2D
— lolesports (@lolesports) 21 octobre 2017
Rendez-vous demain 9h00 : Team WE – Cloud 9
Dès demain matin, le dernier quart sera lancé pour connaître l’intégralité des demies. Ce sont les Team WE qui defient, à domicile, Cloud9 la seule equipe NA à être sortie de la phase de groupe.
Fort du jeu agressif traditionnel des equipes chinoises, WE va tenter d’imposer ses individualités aux nord-américains. Là ou au contraire, Cloud9 risque de favoriser un jeu macro autour de Jensen.
Guillaume Caruel
A lire aussi :
Crédit Photo : Lolesport – Riot Games