Rudy Matima : « Ne pas penser à l’Equipe de France »
Auteur d’un excellent début de saison, avec notamment six buts inscrits, Rudy Matima est l’homme en forme des Gothiques. Il a livré ses impressions sur le début de saison, au soir de la défaite contre Gap.
Comment vous expliquez ce changement dans le jeu entre les premier et deuxième tiers ?
Ils avaient plus d’énergie que nous, on l’a vu quand ils ont attaqué fort le deuxième tiers. On ne s’est pas présenté en dehors du premier tiers et ça nous a coûté le match.
La prolongation en trois contre trois, c’est compliqué à gérer..
La prolongation, c’est un peu un coup de poker, à l’image des tirs aux buts. A trois contre trois, il y a beaucoup plus d’actions et d’attaque, et on ne peut pas y faire grand-chose.
A titre personnel, vous avez de plus en plus de responsabilités offensives, et ça paye avec une convocation en équipe de France..
Sur le plan personnel je suis satisfait. Le coach me fait confiance et j’essaye de lui donner raison au maximum. J’essaye de ne pas penser à l’Equipe de France pour le moment et quand j’y serai, je donnerai tout, comme à chaque fois.
Vous porterez le maillot Bleu à Amiens..
Oui, c’est sûr, ça fait plaisir !
Comment jugez-vous le début de saison de l’équipe ?
Il est positif et l’équipe travaille. Il y a une meilleure ambiance que l’année dernière, ça se ressent, tout le monde s’accroche et pousse dans le même sens. Je pense que l’on va avoir une bonne saison.
Qu’est-ce qu’il manque pour passer le cap face aux grosses équipes et gagner ces matches ?
Il faut travailler plus qu’eux ! Même si l’on a moins de talent, bosser dur sera la clé de notre réussite.
Pensez-vous qu’il y a un coup à faire pour finir dans le Top 4 ?
Oui, c’est possible ! En tout cas, j’y crois.
Est-ce que vous considérez la coupe comme un objectif ?
C’est un peu tôt pour en parler, on verra quand on démarrera la compétition (mardi 24 à Rouen, ndlr). Mais il faudra être prêt, comme pour chaque rencontre.
Deux matches contre Rouen qui arrivent, ça doit être excitant à jouer…
Oui, ça l’est toujours. On attend toujours ces matches avec impatience à Amiens. Il y a une réelle concurrence avec Rouen, et on essaye de toujours gagner ces matches là, encore plus que les autres.
Propos recueillis par Adrien ROCHER
Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports
A lire aussi >>
HOCKEY-SUR-GLACE : Axel Prissaint : « On a montré ce que l’on savait faire »