HANDBALL : Ce fut dur pour Salouël mais l’essentiel est fait
Pour son premier match à domicile de la saison, Salouel a dû s’employer pour venir à bout d’une accrocheuse formation calaisienne (27-26).
La pression du premier match de la saison à la maison ou tout simplement la qualité de le l’équipe calaisienne que l’on savait rugueuse en défense et précise en attaque ? Pour expliquer le début de match raté des Verts et Noirs, les raisons sont nombreuses Menés d’entrée au score, les Salouésiens ont dû attendre vingt minutes pour enfin passer devant grâce à un but de Damien Czaban (8-7). Beaucoup d’échecs, beaucoup de fautes, beaucoup de fébrilité, les Experts ont souffert jusqu’au bout de la première période atteinte sur un déficit de deux buts (10-12) sur un dernier échec au tir de Pierre Hompech.
On ne sait pas ce qui s’est dit à la pause mais une chose est sûre : les joueurs de Julien Dubus sont toujours en échec au tir jusqu’à la 38′ et un nouvelle arrêt d’Alexis Ternisien (15-18) déclenche la rébellion des Verts et Noirs. Grâce à une défense retrouvée et une efficacité au tir (24-21, 50′) de Thibault Dubal, les Salouésiens prennent la main et ne la lâcheront plus. Même si on a eu peur jusqu’au coup de sifflet final : 28-27.
Après cette victoire sur le SO Calais, le HB Salouël prend seul la tête du classement de la Poule 1 avec deux victoires.
HB Salouël – SO Calais : 28-27 (10-12)
HB Salouël : Bonneau Robin, Choteau Antoine, Czaban Damien 2/5, Dubal Thibault 6/10, Dubus Benjamin 1/1, Dubus Julien 6/12, Henninot Antoine 2/4, Hompech Pierre 0/2, Arnaud Menant 2/3, Romain Pourchez 9/19, Alexis Ternisien 5 arrêts.