FOOTBALL : L’Amiens SC (b) doit mieux faire
Après deux journées de championnat, l’Amiens SC (b) est toujours à la recherche de son premier succès. La réception de Grande-Synthe, au stade de la Licorne ce samedi (18 heures), est donc l’occasion idéale pour que les Amiénois lancent enfin leur saison.
En quête de points et de repères
« C’est en effet un bilan insuffisant. Je ne vais pas dire que c’est normal mais nous sommes au début d’une nouvelle équipe, affirme Patrice Descamps. Nous construisons quelque chose de nouveau. Laissons un peu de temps à la fois aux jeunes pros qui redescendent et aux jeunes joueurs du centre de trouver les repères ensemble. Je pense que les résultats arriveront avec. » Quoi qu’il en soit, cela passera par une solidité défensive qui a clairement fait défaut contre Saint-Quentin, le week-end dernier. « Grande-Synthe est un adversaire qui est bien organisé défensivement, note l’entraîneur des réservistes amiénois. Ils restent sur une victoire et une défaite, ce sera à nous de trouver les remèdes pour les mettre en difficulté. »
Trêve oblige, Patrice Descamps pourra compter sur le renfort de nombreux joueurs professionnels, dont Nathan Dekoke, Morgan Mauquit, Quentin Cornette, Mahdi Talal et Georges Gope-Fenepej déjà alignés sans succès lors des deux premières journées de championnat : « Nous restons sur une deuxième mi-temps de qualité à Saint Quentin et je considère que le résultat est plutôt sévère pour nous. J’ai aimé la réaction dans l’état d’esprit et je pense que nous sommes dans la bonne voie et que nous devons maintenant concrétiser par un bon résultat. » Une semaine après la belle victoire de l’équipe première contre l’OGC Nice (3-0), le public du stade de la Licorne ne demande qu’à s’enthousiasmer pour l’équipe réserve.
R.P (avec L.H.)
Amiens SC (b) – Grande-Synthe
Samedi 2 septembre, 18 heures
3e journée de National 3
Stade de la Licorne, Amiens
Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarié, Dekoke, Sirajidini, Paye – Rosso (c.), Mauquit – Cornette, Talal, Dompé – Koïta.
Remplaçants : Varin (g.), Binet, Nzeyi, Diayité, Gope-Fenepej.
Entraîneur : Patrice Descamps
FOOTBALL : L’Amiens SC (b) tombe logiquement à Saint-Quentin