La Telecom War de la LCK tient toutes ses promesses
Décidément, chaque BO5 entre les deux mastodontes de la LCK créé l’événement. Suspense, qualité de jeu, ambiance de folie … tous les éléments sont réunis pour vivre un moment d’exception. Et ce remake de la dernière demi-finale des Worlds a tenu ses promesses !
La demi-finale de LCK à l’avantage de KT ?
Les KT rolster ont commencé ce match de la meilleure des manières, en remportant les deux premières manches. Obtenant un avantage en début de partie, ils n’ont rien lâché et ont étouffé leurs adversaires grâce à la vision apportée par leur support Mata, ainsi que les mécaniques utilitaires de son Thresh. A 2-0, tout le monde pensait le match plié. Surtout qu’aucune réaction franche ne s’est vu lors de la seconde manche, où SKT n’a même pas obtenu un bâtiment.
Dans une interview accordée à Invenglobal (dont la traduction complète se trouve sur le site AAA), le support de SKT, Wolf a déclaré : « Durant la série nous avons perdu les première et seconde manches. Ce qui était étrange c’est qu’alors que nous jouions ces deux parties, je n’avais pas le sentiment que nous allions perdre le match. […] Même le coach était déconcerté que nous les ayons perdues. Il nous a dit que ce n’était pas gravissime si nous perdions aujourd’hui, tout ce que nous aurions à faire alors serait de nous préparer pour le tournoi de qualification pour les Worlds. ». Le doute s’était donc immiscé dans l’équipe et le plan B pour se qualifier pour les Worlds était de plus en plus présent dans les têtes de la structure triple championne du monde.
Le riverse sweep pour SKT
Mais ce n’était pas le dernier mot des SKT : Kkoma sort alors Peanut pour le remplacer par Blank à la jungle, et la consigne est donnée de jouer un support agressif. Là, la machine SKT T1 se met en place, sous l’impulsion de Faker épaulé par l’héritier de Bengi, et de Wolf sur des picks tels que Blitzcrank ou Rakkan. Bien plus utilitaire et amenant l’objet le plus gold efficient dans la partie (l’encensoir ardent), le Rakkan de Wolf a complètement perturbé la botlane de KT, tout comme son Blitz.
Les SKT ont complètement renversé le cours de ce BO à leur avantage. En revenant à 2-2, les KT ne maîtrisaient plus la dernière partie. Encore une fois, ils se sont heurté à la macro de SKT. Même s’ils ne débloquent pas de situations leur donnant un avantage conséquent, ils parviennent à empêcher le jeu adverse. Dès qu’une erreur est faite, elle devient lourde de conséquence. Ensuite, il est quasi-impossible de rattraper le moindre retard.
SKT arrive dont à se hisser en finale en remportant la Telecom War 3-2 et se qualifient pour les Worlds. Ils affronteront les Longzhu, qui auront à coeur de gagner pour se qualifier directement, les points ne leur suffisant pas à se hisser en tête du classement (0 point obtenu lors du Spring Split). Les SKT T1 sont, cette année encore, favoris pour le titre continental et mondial. En attendant la finale ce samedi, retrouvez la VOD de Ogaming TV directement :