FOOTBALL – Bakaye Dibassy : « Il y a eu des bonnes choses mais… »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – Bakaye Dibassy : « Il y a eu des bonnes choses mais… »

Titularisé en défense centrale, Bakaye Dibassy n’a pas réalisé le meilleur match de sa carrière sous le maillot amiénois. Fautif sur l’action découlant sur l’ouverture du score de Bamba sur penalty, l’international malien est conscient de la fragilité de son équipe. Toutefois, il note aussi, à juste titre, les progrès de celle-ci dans le jeu. Il faut désormais passer la seconde et se montrer plus dangereux offensivement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
« Des détails à régler »

« Nous sommes bien entrés dans la partie mais il y a un fait de jeu (ndlr : un premier pénalty concédé). On doit alors revenir au score mais on prend un deuxième but sur penalty. Au haut niveau, cela se joue sur des détails, reconnaît-il. Il y a des bonnes choses mais il faut régler des petits détails afin de gagner rapidement. » Et si possible dès la semaine prochaine à l’occasion de la réception de l’OGC Nice au stade de la Licorne (4e journée de Ligue 1). Toujours à la recherche de son premier but, l’Amiens SC pointe à la dernière place du classement après trois journées de championnat.

Pour cela, il faudra trouver la bonne formule. Après avoir entamé la saison avec une défense à cinq, Christophe Pelissier était revenu à un schéma plus classique contre Angers. Face à Saint-Etienne, le technicien amiénois avait fait le choix de rebasculer à cinq derrière tout en faisait remonter d’un cran Mathieu Bodmer. Si cet ajustement tactique n’a pas été suffisant pour éviter une troisième défaite de rang, il a néanmoins laissé entrevoir certaines pistes de réflexion. « L’entraîneur nous a dit que notre première mi-temps était cohérente. Il y a des faits de jeu mais il ne fallait pas lâcher. On a tenté de bien revenir en deuxième but et on a touché la barre. On a poussé mais c’est devenu très compliqué après le troisième but », analyse Dibassy.

Pour sa première à la pointe de l’attaque picarde, Moussa Konaté n’a pas encore fait oublier Aboubakar Kamara mais sa complémentarité avec Gaël Kakuta semblait prometteuse. De toute manière, le salut amiénois passera très certainement par ses deux hommes qui s’affirment d’ores et déjà comme le socle du trio offensif de l’Amiens SC. Reste désormais à trouver le troisième élément d’une équation loin d’être résolue puisque les Amiénois n’ont cadré qu’un seul petit tir face à l’AS Saint-Etienne.

Source : beINSports

Romain PECHON

FOOTBALL : L’Amiens SC sombre dans le Forez

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.