FOOTBALL : L’Amiens SC ne cède pas à la panique

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’Amiens SC ne cède pas à la panique

Bien que l’Amiens SC ait débuté sa saison par deux défaites face au Paris Saint-Germain (2-0) et Angers (0-2), les défenseurs Khaled Adenon et Bakaye Dibassy refusent de s’alarmer aussi tôt dans la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Des erreurs fatales

Les visages avaient beau être marqués à l’issue de la réception d’Angers, samedi, les discours demeurent majoritairement positifs dans le camp amiénois. A l’image de Bakaye Dibassy, il était alors hors de question de céder à la panique. « On a eu des occasions, on marque même un but hors-jeu. Je ne pense pas que nous étions loin dans ce match, analyse le latéral amiénois. Ils ont eu des situations sur des erreurs de notre part, nous n’avons pas vraiment été mis en difficulté mais on a donné le bâton pour se faire battre. »

Fautive sur l’ouverture du score d’Enzo Criveli, la défense de l’Amiens SC a souffert de la gestion de la profondeur. Une limite déjà entrevue au Parc des Princes et qu’il faudra rapidement régler pour espérer boucler le match à Saint-Etienne sans encaisser le moindre but. « La réussite n’était pas au rendez-vous mais nous avons fait un bon match, assure Khaled Adenon. On a eu des occasions mais cela n’a pas voulu rentrer. Ils ont été efficaces sur les actions qu’ils ont eues. Nous avons perdu des ballons dans les zones où il ne fallait pas en perdre, le match se joue sur ce différentiel d’efficacité. »

Un calendrier de folie

Une efficacité qui fait également défaut aux Amiénois, toujours à la recherche de leur premier but en Ligue 1. A l’exception du poteau de Charrier, en première période, et du but hors-jeu de Kakuta, en toute fin de match, l’Amiens SC a rarement inquiété Alexandre Letellier, le gardien angevin. Pourtant, Bakaye Dibassy considère que sa formation méritait mieux à l’issue de cette première réception de la saison : « Je ne trouve pas que cette défaite soit logique mais on a payé cash nos erreurs mais nous ne sommes pas les seuls à avoir deux défaites après deux journées. On ne va pas tirer la sonnette d’alarme aussi tôt. »

Néanmoins, l’ancien Sedanais ne nie pas les difficultés de ce début de saison. « On est en plein dans l’apprentissage mais cela ne passe pas à ce niveau. On sait qu’il faudra batailler à chaque match, on ne se prend pas pour d’autres, tient-il à préciser.  Le championnat avance, il n’y a pas le temps de rêvasser, il faudra apprendre vite. » Très vite même puisqu’avec Saint-Etienne, Nice et Marseille sur les quatre prochains matches, l’Amiens SC n’aura pas le temps de tergiverser. « On est en Ligue 1, il faudra tôt ou tard jouer les gros calibres de ce championnat. Nous sommes prêts à jouer ces matches même s’il y a encore des choses à régler. »

Romain PECHON

FOOTBALL : Le programme de l’Amiens SC du 14 au 20 août

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.