FOOTBALL : Malgré la défaite, première positive pour l’Amiens SC

Ⓒ 32 DANI ALVES (psg) – 07 Harrison MANZALA (ami)
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Malgré la défaite, première positive pour l’Amiens SC

Ils n’auront certes pas créé l’exploit mais les joueurs de l’Amiens SC ont quitté le Parc des Princes la tête haute à l’issue d’un match plein de courage et d’abnégation face au Paris Saint-Germain (2-0). Conscient que le différentiel de niveau entre les deux équipes était difficile à contrecarrer, Harrison Manzala et Charly Charrier préfèrent rester positifs tout en gardant la terre froide.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
De la cohérence et de l’application

« La marche était un peu trop haute, concède Harrison Manzala. Nous avons beaucoup couru et avons dû chercher les ballons très loin face à une équipe qui connait bien son football. C’était dur d’être dangereux devant. Mais nous avons, je pense, montré quelques bonnes choses. » Les Amiénois ont finalement maintenu leur cage inviolée pendant près d’une mi-temps avant que Cavani ne parvienne à faire plier la défense amiénoise. « Nous avions à cœur de bien entrer dans ce championnat et surtout de bien figurer. J’ai trouvé que ce que nous avions proposé était cohérent », a apprécié Charly Charrier.

« Maintenant, il y a ce but de Cavani survenu juste avant la mi-temps et qui nous a fait un peu mal. Il arrive au mauvais moment même s’il n’y a pas de bons ou de mauvais moments pour encaisser un but », ajoute le meneur de l’ASC. Au-delà du résultat, les coéquipiers de Manzala peuvent aussi se féliciter d’avoir répondu présents dans un contexte aussi particulier. « Nous n’allons pas nous mentir, il y avait un peu de pression avant le match et il ne fallait surtout pas le jouer avant, analyse l’ailier picard. Mais dès que nous étions sur le terrain, nous avons oublié tout ça. Nous pouvons donc être fiers de nous et nous nous sommes battus avec nos armes. »

Une pointe de déception

Et pour cause, loin de la volée promise par certains observateurs, l’Amiens SC a finalement courbé l’échine et ne repart qu’avec deux buts dans la besace. De quoi satisfaire totalement Harrison Manzala ? Pas tout à fait. « Nous sommes satisfaits de notre partie mais nous sommes avant tout des compétiteurs, il y a donc une petite pointe de déception. Je retiens donc que nous avons perdu », glisse-t-il. Dans la même veine, Charly Charrier a quant à lui exprimé quelques regrets : « Nous aurions aimé les faire douter un peu plus. Après, nous avons eu quelques situations et quelques espaces que nous aurions pu, peut-être, mieux gérer. Cette défaite 2-0, certains la qualifieront d’honorable mais ce qui est important, c’est qu’il faut vite se projeter vers le prochain match car nous aurons à cœur de prendre les trois points contre Angers. »

En finalité, ce premier match en Ligue 1 dans l’histoire du club samarien restera un excellent souvenir aux yeux de Charly Charrier : « J’étais tout simplement heureux de me confronter à eux. Le Parc des Princes est un cadre merveilleux mais encore une fois, cela reste que du football et tout se règle sur le rectangle vert. J’ai trouvé sympa le fait qu’Amiens ait débuté en L1 dans ce stade mythique. Le clin d’œil était sympa mais il reste 37 journées et c’est le plus important ». Trente-sept journées pour s’offrir le droit de défier à nouveau le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, la saison prochaine. Rendez-vous est donné.

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Paris (avec L.H.)

FOOTBALL – Unai Emery zappe complètement l’Amiens SC

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.