FOOTBALL : Adrien Rabiot juge l’Amiens SC
Titulaire aux côtés de Marco Verratti et Thiago Motta, Adrien Rabiot a été très en vue en première période en se procurant deux occasions franches d’ouvrir la marque. Finalement, ce sont Edinson Cavani et Javier Pastore qui trouveront la mire, respectivement en fin de première période et dans le dernier quart d’heure du match.
Rabiot se veut optimiste
Interrogé sur le niveau de l’Amiens SC en zone mixte, l’international français s’en est tenu à un discours convenu et poli : « Ils ont été vaillants et ils se sont battus même si on savait qu’il y avait une différence de niveau. Ce sont des bons débuts pour un promu, ce n’était pas simple de se déplacer au Parc des Princes pour un premier match. » Même si les visiteurs se sont rarement montrés dangereux, Adrien Rabiot a vu de bonnes choses et se veut optimiste pour le club picard. « Ils ont de bons joueurs, il y a de bonnes choses à faire pour eux », analyse-t-il.
Toutefois, les Parisiens étaient encore en période de rodage et n’ont très certainement pas livré leur meilleur match de la saison. « Nous n’étions pas à 100%, notamment physiquement. Il faudra encore quelques matches pour atteindre notre meilleur niveau, confirme Rabiot. On ne va pas se cacher qu’il y a une certaine différence de niveau entre les deux équipes qui s’est vue, ce soir. » En somme, le Paris Saint-Germain a très certainement eu la meilleure entrée en matière avec cet affrontement face au plus petit budget du championnat. « Nous avons été vigilants parce que nous ne sommes jamais à l’abri d’un contre mais nous avons bien négocié le match, en étant notamment sérieux défensivement. Pour un premier match, c’était l’idéal », conclut le joueur formé au PSG.
Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Paris.