FOOTBALL : Double ration pour l’Amiens SC
Quinze jours avant son premier match officiel contre le Paris Saint-Germain, l’Amiens SC poursuit sa préparation estivale avec deux rencontres amicales en l’espace de vingt-quatre heures.
Avant d’affronter Stoke City, ce samedi au Stade de la Licorne (17 heures), les Amiénois se mesurent donc à Nancy, aujourd’hui à Epernay (18 heures). Deux rendez-vous que manquera Gaël Kakuta, qui négocie encore la résiliation de son contrat avec le club chinois d’Hebei Fortune. Pour le reste, deux équipes différentes seront alignées durant ces deux matches. A l’exception de Charly Charrier, Prince Gouano, Julien Ielsch, Seybou Koita et Guy Ngosso, aucun autre joueur ne sera effectivement concerné par les deux derniers matches amicaux de la semaine.
5 000 spectateurs pour Stoke ?
« Nous souhaitons encore distribuer le temps de jeu avec deux équipes différentes en raison de la proximité des deux matches, confirme Christophe Pelissier. Il y aura donc, pour la dernière fois, deux équipes différentes. A partir de lundi prochain, nous serons en mode compétition afin de préparer le match contre Troyes (ndlr : vendredi prochain). Le temps sera alors venu de faire les choix dits de l’entraîneur. » En attendant cet ultime test, les Amiénois sont – comme attendu – revenus à une seule séance d’entraînement par jour, se calquant ainsi sur le rythme de travail suivi durant la saison.
Et bien qu’il ait été ajouté au programme initial de matches amicaux, le duel face au club anglais de Stoke City devrait être abordé avec une majorité de titulaires potentiels. Si le stade de la Licorne ne fera bien évidemment pas le plein pour l’occasion, entre 4000 et 5 000 spectateurs (dont plusieurs centaines de fans anglais) sont espérés par les dirigeants amiénois. En somme, un dernier galop d’essai pour l’ensemble du club avant la réception d’Angers, le 12 août prochain.
Romain PECHON
Amiens SC – AS Nancy Lorraine (Ligue 2)
Stade Paul-Chandon, Epernay
FOOTBALL : Bakaye Dibassy décrypte la défense à cinq de l’Amiens SC