FOOTBALL – Harrison Manzala : « Cela donne de la confiance »
Auteur de deux passes décisives pour Seybou Koïta, Harrison Manzala a pris une part prépondérante dans le succès de l’Amiens SC face au Red Star (5-2). Malgré un penalty manqué, l’ailier amiénois a livré une belle copie et semble déjà prêt à confirmer sa belle deuxième partie de saison en Ligue 2.
Harrison Manzala, que retenez-vous de ce premier match de préparation ponctué par une large victoire (5-2) ?
C’était avant tout un entraînement supplémentaire. Maintenant, nous sommes satisfaits de l’avoir emporté, nous restons des compétiteurs. L’entraineur avait donné des consignes bien précises, on a réussi à les respecter et à marquer plusieurs buts. C’est une bonne chose pour tout le monde.
Même si le résultat demeure anecdotique, c’est toujours bon pour la confiance…
Cela donne de la confiance à tout le monde. C’est aussi un moyen de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs. Brighton (Labeau) a marqué pour ses débuts, c’est très positif. Nous avons gagné parce que nous avons fait le travail demandé par l’entraîneur.
Sur le plan personnel, vous semblez déjà bien en jambes comme l’attestent vos deux passes décisives…
J’ai tenté de surfer sur la continuité de ma fin de saison dernière. Je ne pense pas forcément aux passes décisives à ce stade de la saison mais avant tout au travail physique et collectif. Maintenant, si j’arrive à soigner mes statistiques, c’est toujours un plus.
Seule ombre au tableau, ce penalty manqué…
J’ai pris ma chance mais le j’ai raté. Cela ne m’a pas mis un coup au moral, c’est le genre de choses qui peut arriver. Je vais continuer à en tirer.
Comment se passe l’intégration des nouveaux joueurs ?
Cela se passe vraiment très bien. L’ambiance est très bonne et je trouve que cela se ressent déjà sur le terrain.
Vous sortez d’un stage de six jours au Touquet. Comment vous sentez-vous physiquement ?
C’est la reprise et cela pèse un peu dans les jambes. C’est normal que cela soit dur lors des premiers matches, l’inverse serait illogique. On a l’habitude, c’est le métier qui veut ça. Notre week-end est libéré, on va reprendre ce lundi afin de se préparer comme il se doit pour les deux matches à venir (UNFP, mardi et Charleroi, vendredi).
Vous allez commencer la saison avec une co-diffusion pour le match contre le Paris Saint-Germain. L’Amiens SC entre en Ligue 1 par la grande porte…
Tant mieux. Quitte à commencer autant le faire contre le Paris Saint-Germain et avec ce genre de couverture médiatique. Maintenant, que ce soit le PSG ou tout autre club de Ligue 1, on sait que ce sera difficile. A ce stade de la préparation, on n’y pense pas vraiment et on se concentre afin d’arriver le mieux préparé possible à ce match. On commence à réellement penser au Paris Saint-Germain la semaine précédant le match.
Propos recueillis par Romain PECHON au Touquet