Des tournois dans les stades de foot
C’est la mode des grandes équipes de foot ayant investi dans l’e-sport. Disposant de leurs stades, ils créent des événements incroyables dans des lieux remplis d’histoires. Ce sont le PSG, la Roma, Schalke04, Wolfsbourg, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, toutes les grandes équipes de football qui s’invitent dans leurs stades pour organiser des tournois d’un tout autre genre. Après le tournoi de Varsovie, puis celui de Schalke, c’est au tour de l’Ajax de recevoir ses confrères. Notons que pour la première fois, ils accueillaient aussi les plus grandes équipes du monde de l’e-sport comme Vitality, Millenium ou Hashtag.
That’s what’s up! @DaniHagebeuk with the 2️⃣-0️⃣!#eBattle pic.twitter.com/QHv9XT4pqS
— Ajax eSports (@AFCAjax_eSports) 24 juin 2017
Une victoire à domicile
En terminant premier de son groupe, Dani Hagebeuk a impressionné. Et il ne s’est pas arrêté là. Battant successivement Sneaky (ASM – Epsilon), Rafsou (Olympique Lyonnais) et Tass en finale. Il remporte ainsi le tournoi qu’il disputait à domicile puisqu’il représente l’Ajax eSport.
Les français n’ont pas démérité. Sneaky et Maestro se sont arrêtés en quart de finale. De leur côté, Maestro et Rocky ont perdu en demie-finale.
Play like a champ, celebrate like a champ! 🏆
Big man of the day ▶️ @DaniHagebeuk! 💣#eBattle pic.twitter.com/bfK1tBoiQv— Ajax eSports (@AFCAjax_eSports) 24 juin 2017