Dernière ligne droite de la saison sur FIFA
Alors que la saison sur le crû 2017 de Fifa touche à sa fin, tous les regards sont désormais tournés vers le dernier grand tournoi : la Fifa Interactive World Cup (FIWC). Cette compétition, qui vise à récompenser l’ensemble des joueurs qui ont performé au cours de la saison, propose 32 places (16 par console) distribuées sur les tournois majeurs.
Deux français ont réussi à se qualifier directement grâce à leurs résultats : Corentin «RocKy» Chevrey et Johann «ManiiKa» Simon représentant respectivement les équipes Vitality et Millénium, et qui étaient dans le TOP 8 européen lors des finales de Berlin. Un tournoi de qualification européen était organisé cette semaine à Munich, pour fournir 10 places supplémentaires au continent. 50 joueurs , dont 7 français, se sont donc affrontés pour empocher leur billet pour la grande finale à Londres.
Une désillusion pour les joueurs français
Malheureusement, aucun d’entre eux n’a réussi à se hisser en finale. Les joueurs parisiens Lucas «DaXe» Cuillerier et August «Agge» Rosenmeier ont été éliminés avant la finale, tout comme le monégasque Nathan «Sneaky» Nayagom. Pour Daxe, qui a commencé la saison par un titre mondial très peu après son recrutement par le PSG eSport, c’est un dur échec, qui suit des performances mitigées depuis quelques mois. Espérons que cette saison lui ai permis d’apprendre et d’engranger l’expérience nécessaire au haut-niveau de l’e-sport.
Which last two European gamers will continue their quest down the #RoadToLondon? 👇 #FIWC17 pic.twitter.com/VqTqW583fg
— FIWC (@FIWC) 9 juin 2017
Le joueur qui a fait meilleur impression sur ce qualifier reste Corentin «Maestro» Thuillier, un des joueurs phare de la scène compétitive française et représentant de l’équipe Millénium. Avec une bonne entrée en matière dès les phase de poule et une large victoire 5-1 en demi-finale, le français s’est incliné 1-0 face au britannique «XL Ryan» et rate de peu sa qualification.
Défaite 1 – 0 en finale retour. Le rêve Londonien s’envole pour @MaestrooFIFA. GGWP @xL_Stackzz for your qualification ! #MFighitng 👊🏼 pic.twitter.com/GPkB37XC0B
— Millenium Team (@MilleniumTeam) 12 juin 2017
Rendez-vous en août pour cette grande finale de la saison. Souhaitons bonne chance à nos candidats français pour une victoire.