FOOTBALL : Refonte du secteur offensif à l’AC Amiens
Si la stabilité sera réelle en matière d’effectif, le rôle et le positionnement des joueurs offensifs de l’AC Amiens va évoluer la saison prochaine.
Un temps sur le départ, Nassim Boukhelifa rempile finalement pour une saison supplémentaire avec le club d’Amiens-Nord. « Je reste persuadé que ce joueur est pétri de talent mais je sais aussi qu’il y a besoin de reprendre beaucoup de choses avec lui », résume Azouz Hamdane. En cas de départ de Despois ou d’absence de recrutement dans le secteur offensif, l’ancien Lensois pourrait donc devenir la doublure de l’avant-centre. En attendant, il a d’ores et déjà entamé une préparation spécifique afin de progresser sur le plan physique.
Au-delà du changement de poste de Boukhelifa, le secteur offensif sera profondément remanié. « Je souhaite rééquilibrer l’équipe au niveau du secteur offensif. La saison dernière, j’ai constitué un groupe par la force des choses. Certains n’ont pas joué à leur poste de prédilection parce que je souhaitais avant tout les avoir sur le terrain. La saison prochaine, Zobiri devrait jouer sur un côté – là où j’ai besoin de joueurs plus généreux – alors qu’Isambart retrouvera une position plus axiale, derrière l’attaquant », détaille Azouz Hamdane. On se retrouvait jusqu’ici avec des joueurs qui demandaient le ballon dans les pieds, il fallait régler notre problème de profondeur. En retrouvant des ailiers de métier, comme Mohamed (Labhiri) et Belkacem (Zobiri), on devrait régler ce problème. »
Romain PECHON
FOOTBALL : L’AC Amiens inquiété par la montée de l’Amiens SC ?