Les SKT T1 remportent leur second MSI !
Lors de la finale qui a vu s’affronter les G2 aux SKT T1, ce sont encore une fois les coréens qui se sont imposés dans un match au meilleur des 5 manches. Cependant, nous avons pu assister à une rédemption de la part des européens qui ont démontré que l’Occident était prêt à relever le défi proposé par le pays de Faker.
L’écart se rétrécit entre Orient et Occident dans ce MSI
Il est souvent dit que le dernier de la ligue Coréenne peut aisément battre l’ensemble des équipes occidentales : le dicton « à la fin ce sont les coréens qui gagnent » s’est malheureusement vérifié pour les européens de G2. Ils ont malgré tout affiché un niveau de jeu impressionnant. On soulignera la prestation du midlaner Luka « Perkz » Perković qui a tenu tête au meilleur joueur du monde, Faker, durant trois parties sur les quatre jouées. Malheureusement, les G2 se sont inclinés face à des SKT qui ont montré leur maîtrise quasi-totale du jeu.
Ce tournoi qui avait mal commencé pour les Gamers 2 a finalement pu révéler leur réel niveau de jeu à l’international. Rappelons que sur l’ensemble de la saison 2016, ils avaient déçu lors de chaque tournoi international alors qu’ils « roulaient » sur la ligue européenne dans le championnat LCS. Au final, ils ont forcé les coréens à jouer à leur meilleur niveau, et c’est finalement le collectif des SKT qui a été la clef du match. Le niveau individuel de chaque joueur étant très proche, c’est le collectif et le contrôle global de la carte qui a permis à SKT de l’emporter. Nous pouvons tout de même voir que certaines équipes occidentales réussissent à se rapprocher du niveau de jeu de la Corée, nation hégémonique sur le monde de League of Legends.
Ronaldo en maître de cérémonie : le symbole de la reconnaissance de l’eSport par le sport ?
Quelle image nous avons pu voir : Ronaldo, le double ballon d’or et double champion du monde brésilien, était l’invité d’honneur de cette remise de trophées du MSI au Brésil. L’occasion de prendre une photo d’anthologie avec Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs de football au monde, et Faker le triple champion du monde, et meilleur joueur depuis des années sur le jeu League of Legends. L’anecdote est d’autant plus belle est symbolique, puisque c’est aussi l’acceptation de l’eSport par le monde du sport qui se profile en arrière-plan.
Legends. #MSI2017 pic.twitter.com/r88rzHWRUP
— lolesports (@lolesports) 21 mai 2017
Retrouvez la dernière partie et la cérémonie de remise du trophée sur la vidéo officielle de Riot Games ainsi que l’ensemble de la finale sur la chaîne youtube officielle LOL eSport et la version française dans la semaine sur OgamingLol Replays.