FOOTBALL : L’AC Amiens manque sa sortie

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’AC Amiens manque sa sortie

Déjà maintenu, l’AC Amiens s’est incliné face à la réserve de Lille pour sa dernière sortie à domicile de la saison (0-1). Il faudra désormais ramener un résultat positif de Fleury, samedi, afin de terminer cette intense saison sur une bonne note.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une forme de relâchement

Le match aller avait marqué la fin de la très bonne série des Amiénois. Vainqueurs dans le Nord (1-2), les joueurs d’Azouz Hamdane bouclaient alors la phase aller à une encourageante huitième place en signant notamment trois succès de rang. Six mois plus tard, l’AC Amiens abordait le retour en ayant déjà acquis son maintien après une lutte acharnée et particulièrement stressante. Le contexte idéal pour favoriser un certain relâchement ? « La défaite est là mais sur l’ensemble du match nous ne méritons pas de le perdre. Nous avons les situations pour marquer, notamment en première mi-temps où il y avait un vrai rythme pour un match dit sans enjeu, se satisfait Azouz Hamdane. Nous avons eu le monopole du ballon en première période avant que la tendance ne s’inverse en seconde période. Sur l’un de leurs temps forts, ils ont profité d’une erreur de placement pour inscrire l’unique but de la rencontre. »

Parfaitement lancé en profondeur, Habbas faisait alors preuve de sang-froid pour tromper Adrien (0-1, 55e). Amiens avait beau réagir et se montrer plus tranchants sur le plan offensif, ni Matondo, ni Despois ne parvenaient à égaliser. « Je trouve que le contenu était plutôt digne de ce que nous sommes capables de faire dans nos bons jours, surenchérit l’entraineur amiénois. Avant le match, j’avais dit à mes joueurs que nous étions très certainement dans la pire situation à gérer. Nous avons été sous pression toute la saison, maintenant ils ont le droit d’avoir un relâchement sur le plan mental mais leur devoir reste de finir convenablement cette saison. Il était donc difficile de trouver les bons mots, je n’aime vraiment pas être dans cette position-là et j’espérais d’eux  qu’ils affichent le visage que l’on a pu voir durant toute la saison. J’ai finalement été rassuré dès les premières touches de balle. »

Pour autant, l’AC Amiens a bel et bien concédé sa quatorzième défaite de la saison. « Nous avons commencé la saison par un match nul et nous finissons à domicile par une défaite, résume Azouz Hamdane. C’est finalement assez fidèle à notre saison. On ne peut pas rêver de magie, on mérite notre position au classement. On a réussi à se maintenir au bénéfice de séries positives au meilleur des moments. Quoi qu’il en soit, cela reste une saison très riche sur le plan relationnel, émotionnel, tactique et technique. On connaît parfaitement nos défaillances et c’est sur cette base-là qu’il va falloir préparer la saison prochaine. » En attendant, il reste un match à remporter pour partir en vacances la tête haute.

Romain PECHON

AC Amiens – Lille OSC (b) : 0-1 (0-0)

Affluence : 250 spectateurs

Arbitre : M.Morais

But : Habbas (55e).

Avertissements : Labhiri (63e), Ameur (68e) pour l’AC Amiens ; Habbas (63e) pour le Lille OSC (b).

AC Amiens : Adrien – Ameur, Bellaïd (c.), Martinez, Labhiri – Matondo, Dilemfu (Ba, 60e) – Isambart (Despois, 46e), Cherifi (Da Veiga, 56), Samb – Zobiri.

Entraîneur : Azouz Hamdane.

Lille OSC (b) : Petrel – Arcus, Wackers, Vanbaleghem, Makutungu – Zeka, Vérité, Kouamé, Pollet – Habbas, Faraj.

Entraîneur : Patrick Collot.

FOOTBALL – Azouz Hamdane : « Je me suis senti très seul… »

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.