FOOTBALL : L’Amiens SC (b) s’accroche à son fauteuil de leader
Emmené par un bon Reda Rabeï, buteur et passeur décisif, les réservistes amiénois ont signé un précieux succès sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (b) (1-2). A deux journées de la fin de la saison, l’Amiens SC (b) est toujours en tête de son groupe de CFA2.
Une entame difficile
Auteur d’une excellente saison, la réserve de l’Amiens SC, pour qui l’accession en CFA est pour le moment impossible, ne compte pas relâcher la pression en cette fin de saison. Alors que Boulogne-sur-Mer (b) avait fait chuter tous les candidats à la montée, les hommes de Patrice Descamps sont revenus victorieux de leur déplacement dans le Pas-de-Calais. « C’est une belle victoire mêlant une envie de jeu, une grosse solidité et un véritable plaisir d’être ensemble. Je suis vraiment fier de mes joueurs, ils ont montré de belles valeurs », se félicite l’entraîneur amiénois. Prévenus, les Amiénois étaient pourtant rapidement mis en difficulté. La pression boulonnaise se matérialisait alors par une série de corners repoussée par la défense samarienne.
Vouama intenable, Rabeï décisif
Passé ce moment chaud, les Picards prenaient le contrôle du ballon et dictaient alors le tempo de la rencontre. Si Vouama se montrait intenable sur le front de l’attaque, c’est bel et bien Koita qui ouvrait le score après un service au-dessus de la défense de Rabeï (0-1, 38e). Menés et dos au mur, les Boulonnais pressaient davantage leurs avantages. Un choix audacieux mais loin d’être payant. Et pour cause, les visiteurs doublaient la mise par l’intermédiaire de Rabeï, seul au second poteau (0-2, 55e). La très jeune équipe amiénoise (ndlr : 20 ans de moyenne d’âge) vivait une fin de rencontre bien plus difficile. Principalement dangereux sur des longs ballons, les locaux finissaient par réduire l’écart sur une frappe enroulée de l’extérieur de la surface de réparation (1-2, 65e). Maladroits en contres, les Amiénois faisaient preuve d’une belle solidarité pour préserver ce maigre avantage.
Cette treizième victoire de la saison permet donc aux Amiénois de conserver un point d’avance sur leur dauphin, Saint-Ouen-l’Aumône, facile vainqueur face à Feignies Aulnoye (2-0). En attendant le choc entre les deux équipes, lors de l’ultime journée de championnat, Amiens devra se défaire de Grande Synthe au stade Moulonguet.
Romain PECHON
Boulogne-sur-Mer (b) – Amiens SC (b) : 1-2 (0-1)
Buts : Koita (38e), Rabeï (55e)
Amiens SC : Banaziak – Semence, Bah, Padavoine, Siradjidini – Rosso, Lesperant (N’Zeyi, 60e) – Grasso (Kwinta, 82e), Rabeï, Koita – Vouama.
FOOTBALL : L’Amiens SC (b) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin