FOOTBALL : L’Amiens SC (b) garde les commandes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) garde les commandes

Pour ce premier choc au sommet, en attendant l’ultime rencontre de la saison face à Saint-Ouen l’Aumône, l’Amiens SC (b) a concédé le nul contre l’AS Beauvais (1-1), samedi à Moulonguet. Malgré ce troisième match de rang sans victoire, la réserve amiénoise reste en tête de son groupe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Vouama manque le break

Particulièrement engagé en fin de rencontre, le derby semblait dans un premier temps s’offrir à des Amiénois auteurs d’une très bonne première période. Sur un coup franc de Rosso, Mamilonne s’élevait plus haut que tout le monde et débloquait le compteur de son équipe (1-0, 10e). Particulièrement efficaces au pressing, les réservistes de l’Amiens SC s’offraient rapidement la balle de break mais Vouama butait sur le portier beauvaisien (18e). Un raté qui laissait un goût amer à Patrice Descamps, l’entraîneur de l’Amiens SC (b) : « Mon sentiment est partagé à l’issue de cette rencontre parce que nous devons faire le break en première période. Nous n’avons pas su rentrer aux vestiaires avec un avantage plus important.»

Bien que menés et orphelins de son capitaine blessés à l’épaule en milieu de première période, les Beauvais offraient une belle résistance et prenaient même progressivement le dessus sur leurs adversaires. Ouattara profitait d’une erreur d’appréciation de la défense samarienne pour aller défier et éliminer Banaziak mais sa tentative échouait sur le poteau droit (37e). Un avertissement suivi rapidement d’une égalisation dès le retour des vestiaires. A la réception d’un centre d’Ewagnignon, Diagne tirait son épingle du jeu au milieu de la cohue générale et propulsait le cuir au fond des filets (1-1, 47e). « Au regard de la deuxième période, le match nul est sensiblement équitable, avoue Patrice Descamps.

Parité au niveau des expulsions

A partir de là, Beauvais imposait son rythme et poussait à la faute des Amiénois réduits à dix à l’entame du dernier quart d’heure. Auteur d’un tacle trop appuyé sur Fleurier, Timité écopait d’un rouge direct et laissait donc ses coéquipiers en infériorité numérique (78e). Un avantage de courte durée pour les Beauvais puisque le même Fleurier était également renvoyé aux vestiaires pour un deuxième avertissement (87e). Deux expulsions témoignant de l’état d’esprit électrique qui animait cette deuxième période. « Le banc d’Amiens n’a invectivé personne et ne contestait pas les décisions arbitrales. C’était un match d’hommes, un match viril avec deux rouges qui me paraissent logiques », analyse l’entraîneur de l’Amiens SC (b).

Hachée, cette fin de match ne laissait guère l’occasion à l’une des deux équipes de faire la différence. Servi par Koïta au point de penalty, Mamilonne ne cadrait pas l’ultime tentative de la partie (89e). Un nul suffisant pour des Amiénois toujours leaders de leur poule de CFA2. « Il reste trois matches, dont une rencontre à Boulogne qui a battu tous les gros depuis le début de saison. Ce championnat est excitant et tout est encore jouable. En attendant, nous avons vécu un bon derby devant de nombreux supporters qui ont montré leur attachement au club et que je souhaite remercier d’être venu soutenir la réserve », conclut Patrice Descamps.

Romain PECHON

Amiens SC (b) – Beauvais : 1-1 (1-0)

Affluence : 170 spectateurs.

Arbitre : M. Flament.

Buts : Mamilonne (10e) pour l’Amiens SC ; Diagne (47e) pour Beauvais.

Avertissements : Binet (50e), Bah (54e), Lesperant (58e) pour l’Amiens SC ; Diagne (35e), Fleurier (63e, 87e) pour Beauvais.

Expulsions : Timité (78e) pour l’Amiens SC ; Fleurier (87e) pour Beauvais.

Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarié, Paindavoine, Bah (c.), Binet – Timité, Rosso, Lesperant, Nzeyi (Grasso, 58e) – Vouama (Koita, 58e), Mamilonne.

Entraîneur : Patrice Descamps.

Beauvais : Sanou – Fleurier, Diagne, Owomat, Calderara (Benzariouh, 55e) – Dembélé, Ouattara, Quemener (c, Frade, 23e) – Baron, Ewagnignon, Ben Khalifa (Lawson, 81e).

Entraîneur : Thierry Bocquet.

FOOTBALL : On n’arrête plus l’Amiens SC (b) !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.