FOOTBALL – Charly Charrier : « Faire en sorte de terminer en beauté »
Excellent face au Havre (2-0, 33e journée de Ligue 2), Charly Charrier a donné le tournis à la défense normande jusqu’à sa sortie à la 86e minute de jeu. S’il n’a pas marqué, le meneur de jeu a tenté sa chance à plusieurs reprises et a même touché la barre transversale en seconde période. De retour à son meilleur niveau, il aborde la fin de saison avec l’envie de prendre du plaisir sans pour autant perdre de vue une possible montée en mai prochain.
Cette victoire redonne un coup de fouet…
Nous attaquons la dernière ligne, il ne reste plus que cinq matches, il ne faut donc surtout pas calculer. Il faudra donner le maximum et surtout ne plus s’incliner, parvenir à accrocher le nul quand nous ne pouvons pas nous imposer, ces petits points peuvent faire la différence. Un gros match nous attend face à un concurrent à la montée. Brest est une équipe qui joue et nous aurons un terrain de qualité, c’est le type contexte qui nous permet de faire des bons matches.
Ce serait l’occasion de frapper un coup en allant gagner à Brest…
Clairement mais avant cela il faut s’atteler à récupérer et à bien se préparer tout au long de la semaine qui arrive. Je pense que Brest aura à cœur de prendre sa revanche par rapport au match aller (ndlr : Amiens s’était imposé 3-0).
Il n’y a donc rien d’insurmontable pour l’Amiens SC ?
Reims vient de perdre à Laval que beaucoup voyaient déjà condamné. Ce championnat est très homogène, il est donc impossible de dire qui sera en haut dans un mois. Amiens aura peut-être son mot à dire mais cela passera par des matches de la même qualité que ce soir. Le plus important est de prendre du plaisir et d’en procurer aux gens qui viennent nous voir tout en parvenant à prendre des points.
Sur le plan personnel, vous avez livré l’un de vos meilleurs matches sous le maillot de l’Amiens SC…
J’ai pris ma chance. J’ai tiré quatre ou cinq fois au but alors que parfois il m’arrive de terminer la rencontre sans avoir tiré une seule fois, c’était notamment le cas sur les deux derniers matches. Je cherche toujours à faire la passe et à mettre mon coéquipier dans les meilleures conditions mais je pense trop rarement à prendre ma chance. Aujourd’hui, je me suis aperçu que même lorsque je prends ma chance, je ne marque toujours pas (rires).
On a le sentiment de retrouver le Charly Charrier du début de saison, très mobile entre les lignes et sur toute la largeur du terrain. Vous le ressentez également ?
Le retour des beaux terrains me permet de mieux m’exprimer. Je suis un meneur de jeu entre les lignes dans une équipe qui cherche à produire du jeu, il est donc difficile d’être performant sur l’ensemble de la saison si nous n’avons pas des terrains de qualité. Cela fait quelques matches que je me sens très bien parce que les terrains s’améliorent avec le retour du beau temps. Ensuite, cela dépend aussi de l’adversaire. Le Havre est une équipe joueuse qui facilite ma contribution entre les lignes.
Il reste des gros morceaux à jouer d’ici la fin de saison (ndlr : Brest, Sochaux et Reims). Des équipes qui ouvrent le jeu pour certaines d’entre elles et d’autres dans l’obligation de s’imposer pour monter en Ligue 1…
Je suis persuadé que cela va nous correspondre. C’est beaucoup mieux que des adversaires comme Orléans ou Clermont. Ensuite, il faut jouer les matches parce que nous avons aussi pris 4-0 à Troyes, une équipe offensive et portée vers l’avant sur un excellent terrain. En tout cas, nous allons faire en sorte de terminer en beauté et prendre le maximum de points. Ce soir, le contenu était intéressant et l’efficacité était au rendez-vous.
Propos recueillis par Romain PECHON
FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas dans le coup »