VOLLEY-BALL : Dernier match de championnat pour une ultime victoire!
Le match s’annonçait tendu et il le fut. Souvent en sous effectif à l’extérieur, l’équipe de Château Thierry était au contraire renforcée avec une joueuse étrangère évoluant au centre qui va rebattre toutes les cartes. Il fallait aussi gérer le coté émotif de ce dernier match pour certaines joueuses dans le club.
Les joueuses de l’AMVB commençaient le match pied au plancher malgré les absences de Lefeuvre et Jardon. Propre en réception, une distribution qui permet aux attaquantes de s’amuser et un public qui, pour la première fois de la saison, répondait présent et allait jouer un rôle prépondérant dans ce match, permettait aux amiénoise de s’emparer de la première manche.
Le début de second set était à l’avantage des métropolitaines avec la libéro adverse qui craquera et qui ne reviendra jamais dans le match. Mais la nouvelle joueuse de Château Thierry prenait ses marques et les Castels venues en découdre ne se laissent pas faire. S’en suit 3 sets très disputés où les filles de Marc Albers n’osent plus frapper leurs ballons mais se battent de toutes leurs forces.
Mais il était écrit que cette victoire serait amiénoise : « Je l’ai répeté plusieurs fois aux filles que ce match était pour nous. Tout le monde a joué et a apporté sa pierre à l’édifice, c’était un très beau match pour les supporters, pour moi un peu moins… Stressant jusqu’au bout. Mais avec ce groupe cela est un plaisir. »
Dans le dernier set les filles ont appuyé sur l’accélérateur block, réception, service, attaque, Amiens a déroulé son volley avec un niveau de jeu plus qu’intéressant. Pour conclure sur un 15 points à 6 où Château Thierry n’a jamais vraiment existé…
« C’était le dernier match du championnat et après le match aller, on s’était dit qu’il ne fallait pas laisser passer la victoire. En plus c’était le dernier match sous nos couleurs pour certaines filles donc il fallait que la fête soit belle. On est parti de loin avec un nouveau groupe et les filles ont été patientes, ont cru au travail, ça n’a pas toujours été facile mais c’est un super groupe et on commence a retrouver un niveau de jeu intéressant qui va nous permettre de travailler sur un bel objectif pour l’année prochaine. Toutes les filles ont bien progressé, chacune a compris qu’elle avait sa place dans le groupe. Mais au delà de ça, j’ai la chance d’avoir un groupe qui a un véritable esprit club, ce qui est très appréciable. »
Place maintenant à la coupe de somme et peut être la coupe de Picardie selon la décision de la ligue sur le premier match de coupe.