FOOTBALL : L’AC Amiens face à son destin
Douzième avec trois points d’avance sur la zone rouge, l’AC Amiens est toujours en danger à cinq journées de la fin du championnat. En ce sens, la réception de Poissy, ce samedi, est plus que déterminante avant deux déplacements successifs ô combien périlleux à Wasquehal et Croix. Une victoire permettrait ainsi aux coéquipiers d’Habib Bellaïd d’aborder cet enchaînement avec un peu plus de sérénité.
Une adversité similaire
Déçu et passablement énervé après la prestation livrée par ses hommes face à Drancy (2-0), Azouz Hamdane a tout mis en œuvre pour aborder le match face à Poissy dans les meilleures dispositions possibles. « Il y avait de la déception à évacuer, nous nous sommes donc remis au travail, sans rien changer à nos habitudes, mais de toute manière ce n’est jamais la semaine d’entraînement notre problème, rappelle-t-il. Les soucis apparaissent le week-end lorsque nous sommes sur le terrain. »
Battu dans l’engagement et l’envie le week-end passé, les Amiénois seront de nouveau confrontés à un adversaire lui proposant un véritable défi physique. « Poissy est une équipe parisienne qui est habituée aux joutes du CFA. Ils ont de grosses capacités physiques, ils vont multiplier les courses et nous savons que nous avons un souci d’adaptation face à ce genre de formation, concède Azouz Hamdane. Ce type d’affrontement est donc toujours difficile pour mon équipe.
Isambart fait son retour
En difficulté loin de ses bases, l’AC Amiens dispute son avant-dernier match de la saison à domicile. Un contexte suffisant pour en faire un match capital dans la course au maintien ? « Ce match est d’une importance essentielle mais pas encore capital puisqu’il restera quatre matches par la suite, analyse l’entraîneur amiénois. Ce qui est certain, c’est que si nous ne parvenons pas à nous mettre en mode guerriers quand nous n’avons pas le ballon, nous ne pouvons pas espérer obtenir un bon résultat. Si nous gagnons nos deux matches à domicile, nous aurons fait un grand pas. »
A l’exception de Villier, opéré en milieu de semaine d’une fracture du nez, l’ensemble de l’effectif est de nouveau sur le pont. « Isambart s’est entraîné normalement tout au long de la semaine, Sagouti est également disponible après une petite alerte ces derniers jours. Quant à Matondo et Labhiri, ils sont de retour de suspension. » Azouz Hamdane va donc devoir procéder à des choix, une problématique à laquelle il a rarement été confronté cette saison. « Ceux qui sont prêts psychologiquement, techniquement et tactiquement seront alignés contre Poissy. Les autres vont m’en vouloir alors qu’ils ne doivent uniquement s’en vouloir eux-mêmes », tranche-t-il.
Romain PECHON
AC Amiens – Poissy
26e journée de CFA
Stade Jean-Bouin – (18 heures)
AC Amiens : Adrien – Maquinghem, Bellaid (c.), Youssoufa, Martinez – Sagouti, Matondo – Samb, Despois, Labhiri – Zobiri.
Entraîneur : Azouz Hamdane.