Handball : L’APH en quête de victoire
Après 2 matches nuls à domicile et à l’extérieur, Amiens reçoit l’équipe d’Angers. Pour ce second match des play-offs au Coliseum, les rouges et noirs iront chercher leur première victoire. Angers a un point de retard par rapport à Amiens et reste sur une défaite à domicile contre Nice (25-30). Les deux équipes sont donc en quête de victoires…
« On va assister à des breaks, ceux qui vont perdre vont avoir 2 à 3 points de retard sur la tête de la poule. Nous jouons pour être sur un bon classement, le plus haut possible. Nous avons envie de gagner et reprendre une victoire chez nous après le premier match nul contre Grenoble (27-27). Le public doit répondre présent et être nombreux. Les matches se joueront à peu de chose et le soutien de celui-ci est important. » Explique Tarik Hayatoune, coach de l’Amiens Picardie Handball.
En effet, le coach amiénois poursuit : « Angers est une équipe solide, dense avec d’anciens D2 comme des joueurs et son entraineur. Leurs deux premiers résultats ne montrent pas leur valeur. Ils ont un statut VAP. Ils doivent rentrer dans une dynamique positive s’ils veulent chercher la montée. Vernouillet, Semur-en Auxois et nous, ne sommes pas en statut VAP. L’importance pour les 5 équipes VAP est de battre les non VAP pour engranger des points, mais pas le classement vis-à-vis de nous car cela n’influencera pas les accessions. Nous ne sommes pas là par hasard et nous le montrerons sur tous les matches en allant chercher les victoires. »
Simon Vannihuse, avec 9 buts en 11 tirs, ou Ryadh Souid avec un 7/7, Thomas Zirn un 6/8 seront les fers de lances de l’attaque Amiénoise. Un effectif qui sera identique au match de Strasbourg ou 35 buts avaient été mis. Une première victoire pour un premier break au classement ? Gagner permettrait de distancer Angers de 3 points…
Léandre Leber