VOLLEY BALL : Un point positif avant les matches retours
On avait laissé Marc Albers passablement énervé par le refus de déplacer le match de ce week-end. Après une semaine d’entrainement perturbée par les absences et les blessures, les filles de l’AMVB ont tout de même effectué le déplacement en terre Castel.
C’est avec leurs armes que se sont battues les métropolitaines, et elles peuvent être fières du point ramené de la terre axonaise. Après un très bon premier set et un bon second set la machine s’est enrayée pour ne pas parvenir a inscrire le 25e point. À partir de ce moment, les Castel vont en profiter pour installer leur jeu au centre, notamment pour dérouler sur le 3e et 4e set.
« Dans le 4e set nous sommes menées 19/11 et on effectue une “remontada” garce aux services d’Halifax, pour gagner le set. Mais physiquement, dans le 5e, cela est devenu compliqué et on s’effondre sur le début du set. » Un set que les filles de l’AMVB vont perdre 15/9.
Point positif, les filles qui étaient à deux doigts du forfait ont réussi à prendre un point à Château-Thierry. « Le fait que tout le monde ait pu apporter à un moment du match, que les filles aient fait de bonnes rentrées, c’est super positif avant d’attaquer les matchs retour. »
Château-Thierry V.B. 3 – 2 Amiens Métropole V.B. (21:25, 26:24, 25:19, 23:25, 15:9)