FOOTBALL : Aboubakar Kamara plus ambitieux que jamais
L’attaquant amiénois a purgé son quatrième et dernier match de suspension à l’occasion de la réception de Bourg-en-Bresse (2-1), vendredi dernier. Meilleur buteur du club, Aboubakar Kamara est impatient de retrouver les terrains afin d’aider son équipe dans la course à la montée.
Comment avez-vous vécu cette longue période d’inactivité ?
Les deux premières semaines se sont bien passées, même si j’avais une énorme envie de jouer. Ensuite, les résultats se sont dégradés, c’était difficile de ne rien pouvoir faire pour les aider. Aujourd’hui, ils ont fait plaisir à tout le monde, moi le premier, en renouant avec le succès. Maintenant, il faut repartir du bon pied, je donnerai le maximum pour les aider.
Cela a quand même un peu cassé votre rythme…
Cela fait partie du jeu. Je trouve que la sanction était un peu dure de la part de la commission de discipline. Maintenant, j’ai hâte de revenir afin de marquer de nombreux buts d’ici la fin de saison. J’ai bien travaillé, en axant sur l’explosivité, tout en faisant des séances supplémentaires par rapport au reste du groupe. Je me sens bien mais ça reste différent du rythme que l’on peut avoir quand on est sur le terrain.
Il reste encore un truc à jouer dans ce championnat…
Je suis confiant. Il y a neuf matches à jouer et de nombreux buts à marquer afin d’engranger le maximum de victoires possibles.
Vous vous êtes fixé un objectif personnel de but ?
Si je peux en mettre cent, j’en mettrais cent (rires). L’idée est de mettre au minimum deux buts par matches, c’est l’objectif que je souhaite réussir d’ici la fin de saison.
Revenez-vous revanchard ?
Revanchard contre les filets que je n’ai pas pu faire trembler depuis trop longtemps. Je vais revenir avec une bonne rage que je souhaite transmettre à l’ensemble du groupe. Je serai au taquet pour le match contre le Red Star (ndlr : vendredi) mais aussi pour tous les matches qui suivront.
Propos recueillis par Romain PECHON
FOOTBALL – Guessouma Fofana : « Nous n’allons pas finir en roue libre »