4L TROPHY : Les Poupettes sont rentrées!
C’est avec plein de souvenirs en tête que Léane et Florine sont rentrées à Amiens.
Arrivées au village départ de Biarritz, elles ont rejoint les 1500 autres 4L pour passer les vérifications techniques et administratives.
À la fin des 8 différents stands de contrôle: LE DÉPART EST VALIDÉ!
Elles ont sillonnées l’Espagne sous un grand soleil, en s’arrêtant à Salamanque. Les Poupettes ont ensuite rejoint Algeciras où elles ont pu prendre le bateau, direction Tanger!
Les premiers kilomètres au Maroc ont pu commencer!
L’association Enfant du désert était présente à Merzouga pour récolter tous les dons matériels des étudiants. Grâce à leur générosité, l’association a pu récolter de quoi créer 5 nouvelles classes dont une adaptée pour les enfants en situation de handicap.
Des paysages magnifiques, les nuits étoilées lors des bivouacs avec les amis étaient à couper le souffle. Elles ont pu découvrir une autre culture en traversant des villages et en faisant la rencontre des habitants.
Garder le cap
Vient l’heure de l’épreuve marathon, sur piste, entre bacs à sable, ensablement, pierres, bosses, cols dans les montagnes, quelques casses. Malgré les nombreux ensablements et les quelques péripéties mécaniques, les étudiants ont su faire preuve d’une grande solidarité pour s’entraider.
Elles sont passées par Ouarzazate pour rejoindre la grande arrivée à Marrakech!
Les Trophystes ont reçu beaucoup d’applaudissements des familles, des amis et des habitants. Après une bonne douche (bien méritée!) et une bonne nuit, les étudiants ont été accueillis au restaurant Chez Ali pour déguster un délicieux couscous et ont pu passer une soirée festive.
Une aventure qui ne fait que renforcer leur lien d’amitié… Le 4L Trophy leur a donné l’envie de repartir à l’aventure!
Les Poupettes