FOOTBALL – La bonne affaire de l’Amiens SC (b)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL – La bonne affaire de l’Amiens SC (b)

Vainqueur sur la plus petite des marges face à la réserve du Paris FC (0-1), l’Amiens SC (b) grimpe par la même occasion sur le podium de son groupe de CFA2. A égalité de points avec Beauvais et Saint-Ouen l’Aumône, les Amiénois peuvent désormais revendiquer de nouvelles ambitions.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Le début d’une série positive ?

« C’est une très belle victoire, nous nous sommes appuyés sur un excellent état d’esprit, se félicite Patrice Descamps. L’approche collective et la solidarité entre l’ensemble des joueurs étaient admirables, aujourd’hui (ndlr : samedi soir). Une semaine après un succès rassurant contre Senlis (1-0, 16e journée de CFA2), les coéquipiers de Julien Ielsch ont donc confirmé en signant une deuxième victoire consécutive en terre francilienne. Une performance bienvenue puisque le leader beauvaisien s’est lourdement incliné face à la réserve de Boulogne-sur-Mer (5-2), tandis que Saint-Ouen l’Aumône remportait le choc des outsiders face à Tourcoing (1-0). Avec trente points au compteur après dix-sept journées de championnat, la formation samarienne, pourtant inconstante depuis le début de la saison, se retrouve donc en position de jouer la montée.  Effectivement, ce n’est que la deuxième fois de la saison que l’Amiens SC (b) enchaîne au moins deux victoires consécutives (de la 5e à la 7e journée de CFA2).

Patrice Descamps, qui confiait avant le match le désir de voir son équipe se montrer plus ambitieuse tout en prenant du plaisir, est donc pleinement satisfait de la réponse apportée par ses joueurs, samedi. Si la première mi-temps s’est avérée globalement équilibrée, le deuxième acte fut à l’avantage des visiteurs. « Nous avons abordé la rencontre avec beaucoup d’intensité, en fournissant de nombreux efforts, nous n’avons pas été spectateurs de la rencontre, précise l’entraîneur de l’ASC (b). Nous sommes finalement logiquement récompensés après avoir manqué plusieurs occasions nettes dans notre temps fort au cœur de la seconde période ». Une réalisation inscrite par la recrue hivernale, Seybou Koita, son premier but depuis son arrivée en Picardie. Tous les signaux sont donc au vert pour l’équipe réserve de l’Amiens SC, la série de matches qui arrive au mois de mars (Marck, Ailly-sur-Somme et Saint-Quentin) permettra d’en savoir un peu plus sur les ambitions réelles des coéquipiers de Mathieu Fontaine.

Romain PECHON

Paris FC (b) – Amiens SC (b) : 0-1 (0-0).

But : Koita (86e)

Avertissement : Rosso

Amiens SC (b) : Banaziak – Semence, Bah, Fontaine, Binet – Rabeï, Rosso, Lesperant (Nzeyi, 75e), Ielsch (c) – Timite (Grasso, 46e), Koita (Vouama, 89e).

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.