FOOTBALL : ASC (b) sans grande difficulté
Tenu en échec la semaine passée par Roye-Noyon, la réserve de l’Amiens SC devait faire mieux face à un promu, Senlis. Une rencontre que l’entraineur, Patrice Descamps attendait de pieds fermes après le mauvais comportement de ses joueurs. Sous un soleil hivernal au stade Moulonguet, les joueurs picards ont su satisfaire leur coach. Malgré un manque d’efficacité offensif, les Amiénois ont réussi à s’imposer sans avoir été réellement alerter (1-0).
L’ASC (b) prend les commandes du match
Dès l’entame de match, les locaux montraient leur envie de mettre le pied sur le ballon. De ce fait, les Samariens faisaient tourner le cuir dans la défense. Il fallait attendre la 9ème minute pour avoir la première frappe de la partie, en effet Nzeyi plaçait une tête pas assez puissante sur un centre de Semence. À l’instar d’autres occasions de Timite ou encore Gope-Fenepej qui ne parvenaient pas à mettre en danger le portier adverse. L’équipe réserve de l’ASC avait la possession du ballon face à une équipe qui commençait à allonger le jeu. La première alerte sur le but de Banaziak survenait sur un coup franc que le mur repoussait (18’). Peu avant la demi-heure de jeu, l’attaquant Cheick Timite recevait un violent coup qui le contraignait à sortir des limites quelques minutes. La fin du premier acte approchait et le tableau d’affichage n’avait toujours pas était débloqué. Pourtant à la 40ème minute, Gope-Fenepej délivrait une superbe passe au point de pénalty pour Nzeyi. Ce-dernier prenait le temps de contrôler avant de frapper, pas assez suffisant pour tromper le capitaine adverse, qui repoussait coup sur coup les deux tirs de l’ailier droit amiénois. « Avec plus de réussite, d’adresse, le score aurait pu être acté bien avant » annonçait l’entraineur samarien.
Une domination qui se concrétise
Au retour des vestiaires, les Amiénois semblaient plus agressifs, plus conquérants. Cependant l’une des occasions les plus dangereuses étaient à mettre en faveur de Senlis. Sur une passe en retrait hasardeuse, Bah se faisait passer devant mais Banaziak avait bien anticipé. Peu après l’heure de jeu Rabeï tirait un corner côté droit, le ballon était mal renvoyé par la défense. Le cuir revenait dans les pieds de Gope-Fenepej qui ne laissait aucune chance au gardien adverse (1-0). La fin de match se dessinait sur ce score, le plus petit des écarts pourtant suffisant pour l’ASC (b). Les entrées en jeu de Grasso, Vouma et Koita permettait aux locaux de tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.
Conscient que « Senlis était une équipe accrocheuse, Patrice Descamps s’avouait satisfait, on a mis les bons ingrédients, je suis content de la réaction de mes joueurs ». Une victoire qui vient satisfaire tout un groupe qui travaille dur chaque semaine.
Luc BRUMTER
Amiens SC (b) : Banaziak – Semence, Bah, Fontaine (c), Binet – Rabeï (Vouma), Rosso, Lesperant – Nzeyi (Koita), Gope-Fenepej, Timite (Grasso).