VOLLEY-BALL : Écrire l’histoire du club

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Écrire l’histoire du club

Ce samedi et dimanche se déroulent les quarts et demi-finales de coupe de France amateur de volley-ball. Un rendez-vous auquel s’est qualifié l’AMVB de fort belle manière. L’occasion pour les joueurs samariens de préparer la phase de play-down qui commencera la semaine prochaine.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
La rotation d’effectif

L’entraineur picard, Ali Nouaour avouait en début de saison que la coupe serait l’occasion pour lui de faire participer des jeunes joueurs ou encore certains éléments en manque de temps de jeu. C’est ce qui a été fait tout au long des différents tours de cette compétition. Malgré l’importance de cet événement, le coach amiénois compte conserver cette attitude pour « offrir du temps de jeu à des joueurs comme Romain Quadronne ou Clément Couillet ». Des jeunes éléments qui ont réussi leurs entrées montrant aux titulaires qu’ils étaient présents pour récupérer la place. Cependant les joueurs continuent d’affirmer que « la concurrence est saine, c’est une bonne guerre, on se pousse tous vers le haut ».

Un résultat que le club n’avait jamais atteint

En atteignant le tour des quarts de finale, l’AMVB version 2016-2017 écrit une nouvelle page dans l’histoire de ce club. L’Amiens métropole volley-ball qui a connu quelques difficultés avec la perte dans les flammes de leur gymnase. Tout comme la prise de connaissance tardive de l’accession en Élite, qui reste une bonne nouvelle pour ce groupe qui bataillera pour obtenir le maintien. L’objectif en coupe de France était d’atteindre la demi-finale pour pouvoir disputer un tour de coupe de France professionnelle cette fois la saison prochaine. « Ce serait une belle récompense pour les joueurs et le staff, avouait Ali Nouaour, affronter une grosse écurie ça ne peut que donner des idées à mes joueurs ». Il faudra pour cela venir à bout de Conflans-Andresy-Jouy, un adversaire que les volleyeurs picards ne prendront pas à la légère.

En cas de qualification, l’AMVB disputera dimanche la demi-finale contre le vainqueur de la rencontre Halluin-Michelet contre le Stade Athlethique Spinalien. Ce qui pourrait offrir pour la troisième fois cette saison en match officiel un « duel » face à Halluin. En cas de défaite, les coéquipiers de Jean-Patrice Ndaki Mboulet affronterons le perdant de la seconde rencontre. Le premier match est programmé à 20 heures à Conflans Sainte Honorine.

Luc BRUMTER

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.