HOCKEY-SUR-GLACE : Une belle affiche
Les Gothiques continuent sur leur lancée ce vendredi soir avec la réception de Grenoble. Un deuxième match qui s’annonce plus compliqué que le précédent. En effet, mardi lors de la réception de Nice, les Amiénois ont été capables de préserver leur avantage (1-0). Une clean sheet qui met en valeur la défense picarde qui a subi mais n’a jamais rompu aux assauts niçois. En revanche, la question reste toujours la même, il persiste un souci de réalisme.
Un adversaire de taille
Les Gothiques s’apprêtent à recevoir un adversaire capable de poser de réelles difficultés. Actuellement à la deuxième position, les Grenoblois ne comptent que deux points de retard sur Gap, leader de la SaxoPrint Ligue Magnus. Les Isérois n’ont plus perdu depuis le 27 janvier et une défaite en prolongation (3-2) face à Strasbourg. Il faudra donc s’attendre à une franche opposition face aux Picards. Une équipe composée par de très bons joueurs tels qu’Éric Chouinard, qui comptabilise 22 buts et 32 assistances, ou encore Alexandre Texier âgé de 17 ans (16 points). Le jeune attaquant est le centre d’intérêt de plusieurs écuries de NHL qui devraient prochainement passer à l’action.
Reproduire la prestation en défense
Face à une équipe qui comptabilise 32 victoires en championnat, et qui de plus jouera une finale de coupe de France face à Rouen ce dimanche 19 février, les Gothiques devront œuvrer de la même manière qu’ils l’ont fait lors de leur match face à Nice. Effectivement, que ce soit en égalité numérique ou en infériorité, les Amiénois n’ont laissé que peu de chances aux Niçois. Autre point positif sur lequel le staff peut insister, le mental. En marquant leur unique but à la fin du premier tiers-temps, les Gothiques ont dû résister tout le reste de la rencontre. Une performance à souligner !
Il faudra cependant résoudre les soucis qui persistent depuis quelques temps, puisque le réalisme est réellement le point faible de cette équipe samarienne. L’entraineur principal et son adjoint avouaient « nous ne scorons pas assez, nous devons corriger au plus vite cet aspect ». Il sera nécessaire d’être efficace vendredi soir à 20 heures pour affronter cette équipe de Grenoble au Coliseum. Une rencontre qui pourrait annoncer la qualification d’Amiens en Play-offs.
Luc BRUMTER