VOLLEY-BALL : La dernière ligne droite
Ce samedi 11 février l’AMVB joue son dernier match de la phase régulière du championnat Élite de volley-ball. Après une bonne entame de saison et un creux au mois de novembre les joueurs d’Ali Nouaour sont depuis sur courant alternatif. « Je me répète mais au début de la saison je n’aurai pas cru que nous en serions là au mois de février » insiste le coach amiénois. Pour finir en beauté cette phase, les Samariens se déplacent à Avignon.
Un adversaire de niveau
C’est une opposition de taille qui attend les volleyeurs picards. Avignon qui a longtemps était le leader de cette poule se trouve désormais en deuxième position après une lourde défaite face à Mende (3-0). Deux équipes qui ont validé leur ticket pour les Play-offs tandis que l’AMVB dépendra d’une défaite d’Halluin-Michelet. Un concours de circonstances « peu probable » comme le qualifie Ali Nouaour. Les sudistes pourront compter sur un effectif peu nombreux cependant très qualitatif.
« Le maintien peu importe la manière »
Qualifié en Élite à la dernière minute, le club de la Métropole amiénoise a dû composer son effectif avec une contrainte de temps très compliquée à gérer. C’est pour cette raison que le staff amiénois se contenterait d’une place en play-down. Cela s’explique par le fait que l’AMVB a battu toutes les équipes qui disputeront cette deuxième phase et donc se trouverait en posture de favori. Pour autant les Picards ne refuseraient pas une jolie performance contre son adversaire du jour. Lors du match aller Avignon s’était imposé facilement (0-3) grâce à une prestation remarquable de leur pointu tahitien.
Ce sera donc la dernière occasion de briller en championnat pour les Amiénois. Auteur pour le moment d’une saison plus que remarquable, il ne serait pas refusable de finir par une victoire qui confirmerait une saison bien remplie. De plus les coéquipiers de Jean Patrice Ndaki Mboulet sont toujours en course en Coupe de France Amateur, ce qui promet une belle fin de saison.
Luc BRUMTER