Premier ou 1er ex-aequo ?
Vernon, dernier match de la première partie de saison, l’enjeu prioritaire est de prendre des points pour rentrer le mieux classé possible dans la poule de play-off. La victoire permettrait aux Amiénois d’être 1er de la poule de la saison et 1er de la poule play-off qui débutera à l’issue de cette dernière confrontation.
«La victoire contre Oissel, le week-end dernier, a été un bon galop d’essai. Tous les joueurs ont été concernés, et cela nous a permis de bien nous évaluer sur une situation de compétition. L’équipe a été sérieuse tout le match et a su maintenir cet écart de 10 buts. Les rotations ont bien fonctionné même avec les jeunes dont Aymeric Lippens (moins de 18 ans) qui a pu avoir du temps de jeu. La semaine s’est faite en travaillant comme d’habitude. Les lignes directrices évoluent en fonction de l’adversaire que nous devons affronter.
« On ne cherche pas le match nul mais la victoire »
Il restera encore douze matches à jouer. On ne cherche pas le match nul mais la victoire pour être premier sur les deux tableaux. D’intégrer haut les play-offs nous permettra d’acquérir de la confiance pour bien figurer. Nous serons prêt à lutter contre toutes équipes !» confirme le coach de l’APH.
La plus part des équipes sont connues pour les play-offs avec : Strasbourg, Semur en Auxois, Angers, Nice ; et Grenoble, Vernouillet probablement. Vernon est aussi du voyage pour cette seconde partie mais l’APH n’aura plus n’aura plus à les jouer. De plus, les points acquis contre Vernon seront comptabilisés dans cette nouvelle phase, d’où l’importance du match de samedi soir. Avec 2 points d’assurés lors du match aller, Amiens pourrait faire la bonne affaire en cas de victoire !!
Léandre Leber