ATHLÉTISME : Petit effectif, grandes victoires

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

ATHLÉTISME : Petit effectif, grandes victoires

Petit effectif auciste mais non des moindres pour représenter nos couleurs à ces France en salle ces samedi et dimanche. En effet, les épreuves combinées se passaient le même week-end et la proximité des France Elite (les 17 et 18 février) ont aussi réduit l’effectif disponible, sans oublier malheureusement les quelques blessés dans nos rangs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En espoirs :

Deux jours après sa médaille d’or aux championnats de France universitaire, on retrouvait sur le plateau du lancer de poids 7kg Antoine Riou. Élevant une nouvelle fois son niveau de performance, Antoine se pare à Lyon du bronze avec un super jet à 15m84, nouveau record personnel.

A la hauteur, néo auciste Fatoumata Balley pour ses premiers championnats de France espoirs se place 15ème avec un saut à 1m55. Comme sa coéquipière, c’est certainement déçu que William Aubatin revient de son déplacement ; lui qui pouvait espérer monter sur le podium. Avec un saut à 1m93, William termine à la 14ème place. Un concours à sa portée, lui qui a un record à 2m12 et alors que le podium se joue entre 2m09 et 2m06.

En nationaux :

Sur un très gros concours au poids 7kg, les 4e battant leur record personnel avec des lancers à plus de 16m, notre représentant Thomas Cuisset peut se satisfaire de sa cinquième place avec un lancer à 15m80.

Retour sur les Championnats de France universitaires

Un début de week-end anticipé pour les aucistes qui représentaient l’Université de Picardie Jules-Verne avant de prendre pour deux d’entre eux la direction de Lyon pour les championnats de France en salle dans la catégorie Espoirs.

De nouveau porteur du maillot rouge de l’AUC Athlétisme, Antoine Riou s’est offert au poids 7kg la meilleure entame d’un week-end chargé pour lui en décrochant, excusez du peu, la médaille d’or avec un lancer à 15m48. Il domine le concours, son challenger du jour est à 14m13 (Lelievre Jeremy).

A la hauteur, William Aubatin s’est élevé à 2m04, médaillé d’argent. De bon augure pour son déplacement lyonnais aux France où il peut briguer un podium.

Sur 400m, après une saison hivernale très difficile, Dylan Olivier faisait son retour en compétition après une blessure en décembre qui l’a contraint à  rester loin des pistes. Preuve que l’abnégation paye, son déplacement nantais ne peut que lui redonner le sourire : vice-champion universitaire avec une médaille d’argent confortée par un record personnel 49’’34.

V.M

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.