VOLLEY-BALL : L’AMVB joue son avenir
Le club amiénois s’apprête à recevoir Fréjus pour ce qui est de l’avant dernière journée de saison régulière. Les volleyeurs amiénois prendraient une option non négligeable pour la qualification en Play-off en cas de victoire face à une équipe très redoutable. Lors de leur première confrontation les Amiénois étaient passés au travers de leur rencontre en s’inclinant (3-0).
Un succès comme seul objectif
Alors que l’on entame la dernière ligne droite de la phase régulière pour le championnat Élite. L’Amiens métropole volley-ball n’a toujours pas acquis son maintien par le biais d’un billet qualificatif en Play-off. C’est pour cette raison que les hommes d’Ali Nouaour ont pour seul et unique objectif la victoire qui serait synonyme de maintien assuré. Les volleyeurs picards sont déterminés à produire une meilleure prestation que celle faite lors du déplacement chez ce même adversaire. Fort de sa victoire en coupe de France la semaine passée, les Amiénois ont leur destin entre leurs mains. Alain Gendron avoue que « la prestation au match aller n’était pas à la hauteur, je suis serein concernant le match retour. Il ajoute également, nous avons les armes pour battre cette équipe de Fréjus ».
Une défaite ne condamnerait pas forcément l’AMVB
Les Samariens pourraient se retrouver en play-down en cas de défaite cumulé par le même temps d’une victoire d’Halluin-Michelet. Toutefois, cette possibilité n’effraie pas Ali Nouaour qui le répète à plusieurs reprises « le maintien reste notre objectif principal ». Un but qui pourrait atteint par le biais de la phase play-down. Si l’AMVB se retrouvait dans cette posture, l’équipe picarde serait la plus propice aux premières places. Effectivement les coéquipiers de Jean-Patrice Ndaki Mboulet ont battu tous les adversaires qui pourraient se retrouver dans cette deuxième partie de compétition, un avantage non-négligeable.
Toutefois, Ali Nouaour se concentre sur une victoire qui permettrait de faciliter la tâche de ses joueurs « même s’ils ne seront pas pour autant en repos en cas de Play-off » ajoutait-il. Une rencontre durant laquelle Ali Nouaour devrait disposer d’un groupe complet avec la première en championnat pour Mohamed Bouchrit. Le premier service de ce match sera donné au Gymnase de l’Avenue de la Paix à 20 heures 30.
Luc BRUMTER