VOLLEY-BALL : Les choses sérieuses commencent pour les filles de l’AMVB
Samedi 4 février, les filles de l’AMVB vont jouer le premier match de play-off face à Villers Cotterets. Après une première phase de championnat où l’équipe des filles de l’AMVB a appris à se connaitre et a stabiliser son jeu les filles partent à l’assaut des play off.
Une équipe de plus en plus congruente
Partant bonne dernière de cette phase de championnat mais sûre de rester dans cette division, le but est donc de continuer à travailler pour progresser et pouvoir construire pour l’avenir. Car l’avenir, le coach de l’AMVB le voit de plus en plus radieux : »On sent que les filles commencent a mettre en place des automatismes et que la mayonnaise prend. Cela ne fut pas simple avec 6 nouvelles joueuses cette année, il est difficile pour chacune de prendre ses marques et de pouvoir se positionner dans le groupe. Mais après plus ou moins de temps on arrive au bout du tunnel. C’est du temps gagné pour les play off et l’année prochaine. Car à l’entrainement les filles sont capables de se dire les choses, maintenant j’attends que tout le monde prennent ses responsabilités et que le travail se poursuive dans la bonne humeur. »
Un match à prendre au sérieux
Samedi les filles de Marc Albers seront opposées à une jeune équipe de Villers Cotterets, qui l’année dernière à décroché le titre de championne de France UNSS et certaines de ces filles ont même joué les championnats du monde de beach. Il faudra donc continuer à être solide sur le fond de jeu notamment en réception et en défense grâce notamment à la libero Nadège Lefeuvre. Face à une équipe comme Villers Cotterets, il faut être patient et ne pas rentrer dans leur jeu ni chercher à finir directement le point mais garder une qualité de jeu sans faire de faute directe.
Du challenge pour les play-offs
Pour ce qui concerne les play off, l’objectif est de monter le plus haut possible, pour préparer l’année prochaine et jouer a son tour la montée en N3 avec cette bande de copines. Des copines que Marc Albers risque d’ailleurs de perdre, ou du moins, certains éléments pour des mutations professionnelles ou choix personnel. Cependant »il y a déjà quelques filles qui sont venues aux renseignements pour l’année prochaine » et de possibles retours après d’heureux événements »de plus je vais pouvoir peut-être faire appel à des joueuses étrangères ayant trouvé deux postes a pouvoir pour septembre’‘ pour conclure »mais je ne vais pas mettre cette équipe en péril, ni laisser quelqu’un sur le coté, le but est avant tout le plaisir qu’ont les filles à se retrouver et à progresser dans la bonne humeur »
Rendez-vous au prochain match samedi 4 février 20h30 à Villers-Cotterets
Propos recueillis par Gazettesports de l’AMVB