VOLLEY-BALL : L’AMVB poursuit son chemin

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : L’AMVB poursuit son chemin

Les Amiénois se déplaçaient à Hérouville ce samedi pour y disputer un 1/8ème de finale de coupe de France amateur. Opposé à une équipe de division inférieure, les volleyeurs picards devaient « respecter l’adversaire, selon Ali Nouaour, faire tourner l’effectif tout en étant compétitif ». Composé d’un groupe élargi avec l’arrivée de Mohamed Bouchrit et le renfort de Jordy Latas, les Samariens abordaient la rencontre de la meilleure des manières.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
1ère manche au forceps

Conscient que « d’affronter cette équipe n’allait pas être facile, nous voulions tout de même mettre la manière » avouait le coach amiénois. Après un long déplacement, le match débutait difficilement pour l’AMVB rapidement mal mené. En retard au tableau d’affichage, les Picards ne parvenaient pas à remonter leur déficit. Lorsque les deux équipes revenaient à égalité, Herouville distançait de nouveau les Amiénois. Les protégés d’Ali Nouaour faisaient la différence lors du 2ème temps-mort technique. « Nous avons les armes pour être au-dessus, encore fallait-il confirmer » annonçait l’entraineur samarien. Une accélération qui permettait d’empocher la première manche (21-25).

Une baisse de régime

La deuxième manche était le début du déclin amiénois. La formation normande espérait se rattraper après sa récente défaite compromettant sa qualification en Play-offs. Une équipe qui a battu Canteleu Maromme lors des précédents tours mais aussi l’AMVB lors de la préparation estivale. L’entame du set était pourtant bonne pour les visiteurs qui prenaient rapidement l’avantage. Cependant un coup de mou se faisait remarquer, ce qui donnait confiance à Herouville « ils avaient les armes pour nous embêter, nous n’avons pas fait le job durant deux sets » avouait Ali Nouaour quelque peu déçu de la performance de ses joueurs. Après avoir remporté de justesse la deuxième manche (24-26), les Amiénois s’écroulaient. En effet, pas très étincelante, l’équipe de l’AMVB était très vite débordée face à Hérouville qui bloquait et contrait chacune des offensives samariennes. En retard de huit points, les volleyeurs amiénois ne pouvaient remporter la manche (25-17).

Les remplaçants ont fait le job !

L’effectif qui a bien tourné lors de ce match a su remporter la rencontre lors de ce quatrième set. Mohamed Bouchrit, le remplaçant d’Ahmed Mbutngam n’ayant eu qu’une semaine d’entrainement a été capable de montrer de bonnes choses malgré le contexte peu avantageux du troisième set. Tout comme Jordy Latas auteur d’une bonne entrée en jeu, à l’instar de Romain Quadronne et Clément Couillet habitué à des apparitions sur le parquet en équipe première. Ces deux jeunes joueurs ont une nouvelle fois prouvé que la relève était présente au sein du club pour obtenir le dernier set décisif (22-25).

 

Cette victoire permet à l’AMVB d’obtenir son billet pour les quarts de finale de cette coupe. Le prochain adversaire sera connu au cours des prochaines semaines, il pourrait y avoir potentiellement une nouvelle confrontation entre Amiens et Halluin-Michelet. Ce bon résultat devrait permettre aux volleyeurs de la Métropole amiénoise d’aborder de la meilleure des manières les futures échéances. Cela commence samedi 4 février avec la réception de Fréjus, un match qui s’annonce de haute qualité.

Luc BRUMTER

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.