TENNIS DE TABLE : La belle victoire de l’ASTT
Une très belle victoire 8/4 de l’Amiens Sport Tennis de Table lors de cette deuxième journée de la deuxième phase du championnat de Nationale 1 contre l’équipe de Boulogne Billancourt, ce samedi 21 janvier.
Le match a tenu toutes ses promesses avec un gros combat de près de quatre heures. La jeune recrue tchèque, Michal Obeslo (n°46), un peu crispée pour son premier match à domicile, s’est fait surprendre d’entrée par le talentueux Benjy Capello (n°106, et joueur de pro B boulonnais venu renforcer la nationale 1), avec une défaite 3/0. Mais aussitôt remonté sur le trapèze, Michal s’imposera facilement dans ses deux derniers matches.
Il aura été grandement épaulé par un imperturbable Yannick Vostes (n°75), signant deux victoires sur deux matches joués et toujours impérial dans son jardin amiénois. Julien Indeherberg (n°124), toujours ultra-combatif, aura eu la moelle d’aller chercher ses trois victoires au courage et à l’énergie ce samedi. Quant à Stéphane Hucliez (n°204), il apporta toute son expérience dans le double joué aux côtés de Julien Indeherberg, avant de s’imposer au score acquis contre Anirudh Krishnakuma (n°705).
Cette victoire est une belle opération pour les Amiénois, lorsque l’on sait qu’un brillant avenir est promis à cette équipe boulonnaise, qui devrait causer de nombreux soucis aux autres ténors de la poule.
Les regards sont désormais tournés vers le prochain match, dans trois semaines, à Thorigné Fouillard. Un match à l’extérieur, le 10 février, contre l’un des grands favoris de la poule, l’équipe bretonne étant composée du Suédois Nordberg (n°56), de l’Espagnol Monzo Monteiro (n°113), et des jeunes joueurs de l’équipe de France junior Rolland (n°143) et Menand (n°157).