FOOTBALL : Les U19 de l’ASC nettement battus
L’aventure des joueurs U19 de l’ASC dans le challenge Gambardella, a pris fin ce dimanche.
En effet, le suspense n’a pas duré bien longtemps sur la pelouse du stade Moulonguet où, pour le compte du challenge Gambardella, les joueurs de Teddy Bertin se sont nettement inclinés face à Lille sur le score sans appel de 5-1.
Les Lillois ont été supérieurs dans l’ensemble, dans tous les compartiments du jeu, que ce soit au plan collectif qu’au plan individuel.
C’est bien simple, aucun Amiénois n’est sorti du lot tandis qu’à Lille, trois ou quatre éléments ont avéré de grosses qualités.
Les Amiénois avaient plutôt bien démarré le match mais il leur manquait déjà la prise de risque dans la finition. Pourtant, la première action était amiénoise avec ce corner et une tête au 2e poteau de Desportes (19e).
Dans la minute suivante, Lille ouvrait le score suite à un centre et converti par Flips qui se montrait le plus prompt pour loger le ballon dans le but amiénois (20e): 1-0.
Les Amiénois étaient dès lors voués à faire la course en retard.
Juste avant la pause, Faraj qui avait auparavant, manqué l’immanquable en frappant largement au-dessus, inscrivait le 2e but lillois, le ballon heurtant le poteau avant d’entrer dans le but (40e): 2-0.
La deuxième période était encore plus flagrante au niveau de la domination nordiste puisque Fatou inscrivait le 3e but (51e) et Flips le 4e (63e).
Sur la touche, le banc amiénois encourageait les joueurs:
« Ne vous découragez pas. Relevez la tête ».
Cela permettait à l’ASC de réduire le score à 4-1 grâce à Arab (88e) mais dans la foulée, Lille reprenait ses distances par Pau 5-1 (89e).
L’entraineur amiénois Teddy Bertin était donc déçu:
« Lille nous était supérieur techniquement et physiquement. Nous faisons deux cadeaux sur les deux premiers buts. Certains joueurs n’ont pas écouté et même triché vis à vis du groupe. Je m’attendais à mieux de la part de mes joueurs surtout sur le plan de l’envie ».
Amiens SC- Lille: 1-5 (0-2)
Buts: Flips (20e, 63e), Faraj (40e), Fatou (51e), Pau (89e) pour Lille; Arab (88e) pour Amiens:
Amiens a fait jouer: Gauducheau- Gendrey, Sy, Desportes, Boudsocq- Traoré, Azemi, Demurel, Oscar, Arab, Ayaté- Sont entrés en jeu: Vasseur, Richard.
Entraineur Teddy Bertin.
Lionel Herbet